-
Le 23 March 2015 à 22:03 | mise à jour le 23 March 2015 à 22:39

Coupe de France : le rêve des Griffons stoppé net par les Prédateurs



Les Griffons de Besançon (N2) ont affronté les Prédateurs de Vierzon (N1) dans le cadre des quarts de finale la Coupe de France de roller hockey 2015.

Il n'y aura finalement pas eu de miracle : on avait promis un accueil musclé et un match compliqué aux Bisontins, et c'est bien ce qui s'est passé. Au milieu d'un public local chaud-bouillant, malgré la présence d'une forte colonie de supporters Bisontins, les Griffons, dominés par des Vierzonnais très mobiles et rapides, n'ont pas réussi à se mettre dans le rythme, notamment en 1ère mi-temps. Résultat : 4-0 à la pause, et des Griffons impuissants devant le rouleau compresseur adverse.

La 2ème mi-temps ne démarrait guère mieux, les Prédateurs poussant leur avantage en marquant encore à trois reprises (7-0), jusqu'à ce qu'Anthony Schmit, bénéficiant d'un tir de pénalité après avoir été fauché net devant la cage adverse, réussisse à inscrire le 1er but Bisontin. (7-1, 33'39"). Seulement dix secondes plus tard, les locaux ripostaient (8-1) sur un tir de Conor Parker auteur de 3 buts durant ce match... Puis Paul Fayault en remettait une couche (9-1, 37'17"), les Bisontins, bien que toujours très combatifs semblaient ne pas savoir comment enrayer la machine Vierzonaise. Nicolas Leclerc (9-2, 38'38", assist. Mathieu Jouham), puis Anthony Schmit (9-3, 38'49", assist. Thomas Jouham) redonnaient ensuite quelques couleurs à l'équipe Bisontine. Mais Vierzon parvenait encore à s'imposer à 4 reprises (13-3), et le but de Mathieu Jouham (13-4, 46'32", assist. Thomas Jouham) n'y changerait rien...

Pas de regrets à avoir, les Griffons étaient tombés sur un adversaire supérieur et bien préparé sur son terrain. Concentrons nous maintenant sur le rendez-vous des quarts de finale N2 des 18 et 19 avril prochains aux Montboucons, il y a du palet sur la planche ! 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB