-
Le 02 March 2015 à 22:03 | mise à jour le 02 March 2015 à 22:59

Retour sur la 16ème journée N1 Elite de rink hockey 2015


Retour sur la 16ème journée N1 Elite de rink hockey 2015


Statut Quo en tête. Dinan-Quévert conserve son leadership malgré sa défaite à Coutras. Saint-Omer n'en profite pas sur son terrain face à Saint-Brieuc, Mérignac revient à un point. Emiliano Chiconi d'Ergué refait descendre sur terre Ploufragan. Le bilan de ce week-end...

Le leader

Battu sur le terrain de Coutras (5-4), samedi, le HC Dinan-Quévert s'est incliné pour la deuxième fois en 2015 après la claque reçu le mois dernier à domicile face au SCRA Saint-Omer. Dans cette partie, les joueurs de Sergio Burgoa menaient au score à la mi-temps enfonçant le clou à dix minutes grâce à un but de Ronan Ricaille (2-4). Mais probablement trop faciles, ils ont subi en fin de match et craqué dans les derniers instants. D'abord par Marc Armero, imité par Alberto Morales. Le coup de grâce sera l'exploit d'Esteve Pujals. Malgré deux points laissés en cours de route, Dinan-Quévert garde la tête du championnat. Saint-Omer a chuté à domicile manquant de s'emparer de la place de leader.

Les tops

En s'offrant un succès face au tenant du titre, samedi, l'US Coutras re-tutoie les sommets de la N1. Invaincu depuis le déplacement à Saint-Omer le 13 décembre dernier, l'US Coutras confirme sa bonne forme. Cinquième victoire de rang pour le club coutrillon, quinze points pris sur quinze possibles, Coutras revient à trois points de la seconde place.

Battu par le voisin Ploufragan le week-end dernier (4-6), en coupe de France, le Rac Saint-Brieuc ne disputera pas le Final Four qu'il organise. Mais samedi, les hommes de Frederic Bouyer ont montré qu'ils avaient du caractère pour renverser le deuxième du championnat, le Scra Saint-Omer sur son terrain qui s'est qualifié face à Noisy pour le Final Four. Dos à dos en première période, les Bretons ont accéléré en seconde pour s'adjuger une deuxième victoire de suite à l'extérieur. Trois points important dans la course à l'Europe qui leurs permettent de conserver leur cinquième place et de revenir sur le trio de tête.

La perf' : Ergué, la remontada

En déplacement à Ploufragan, euphorique après la victoire en Coupe de France, Ergué a lutté jusqu'au bout pour glaner sa première victoire à l'extérieur de la saison. Mais qu'elle a été dure à aller chercher. Mené 2-1 à la mi-temps puis 5-4 à quinze minutes du terme de la partie, Ergué a pu compter sur sa recrue argentine Emiliano Chiconi. Auteur d'un triplé en fin de match, l'Argentin offre trois points précieux à son équipe en vue du maintien. Ergué reste 11e à égalité de point avec Noisy-le-Grand. Nouveau coup d'arrêt pour les Ploufraganais scotchés à la 9e place avec 12 points.

Quelques chiffres

5. La mauvaise série du RHC Lyon de cinq défaites consécutive a pris fin samedi sur la piste de Plonéour. Les Lyonnais sont passés tout proches d'une première victoire avant d'être rejoint en fin de match (5-5). Cinq, c'est aussi le nombre de buts inscrire par Emiliano Chiconi face à Ploufragan. Son premier quintuplé dans le championnat de N1 Elite.

35. Probablement, un record cette saison en N1. C'est le nombre de faute d'équipes sifflés par M.Broustaut et M.Lebossé lors de la rencontre Ploufragan-Ergué. Dont 24 pour les visiteurs finistériens.

31. Le mozambicain Mario Rodriguez (Rac Saint-Brieuc) avec un doublé face à Saint-Omer a inscrit son 31e but cette saison. Il n'est plus qu'à un but de Toni Sero. Qui sera le chichi 2014/2015 ?

Les résultats du week-end

 

  • SA MERIGNAC 8 - 5 BIARRITZ OL
  • SCRA ST OMER 3 – 5 RAC ST BRIEUC
  • CS NOISY LE GRAND 2 – 3 LA VENDEENNE
  • US COUTRAS 5 – 4 HC QUEVERT
  • SPRS PLOUFRAGAN 5 – 7 AL ERGUE GABERIC
  • AL PLONEOUR LANVERN 5 – 5 RHC LYON

 

Prochaine journée 

Le 07/03/2015

  • US COUTRAS - AL ERGUE GABERIC
  • HC QUEVERT - CS NOISY LE GRAND

Le 14/03/2015

 

  • RHC LYON - SA MERIGNAC
  • LA VENDEENNE - SPRS PLOUFRAGAN
  • RAC ST BRIEUC - AL PLONEOUR LANVERN
  • BIARRITZ OL - SCRA ST OMER

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB