-
Le 28 February 2015 à 17:02 | mise à jour le 28 February 2015 à 17:39

Benjamin Macé rectifie le tir suite à l'article paru dans l'Equipe


Benjamin Macé rectifie le tir suite à l'article paru dans l'Equipe


Benjamin Macé a eu les "honneurs" des colonnes de l'Equipe aujourd'hui. Malheureusement ses propos ont été déformés par la journaliste qui l'a interviewé. Le français manque des moyens financiers suffisants pour mener sa carrière sportive dans les meilleures conditions mais ne souhaite en aucun cas mettre fin à sa carrière...

Il rectifie donc le tir sur sa page facebook...

Benjamin Macé

"Précision sur l'article paru aujourd'hui dans l'Equipe. Je n'ai jamais dit que je mettais UN TERME À MA CARRIÈRE sportive. Il est vrai que je suis en difficulté et que je ne pourrais pas continuer dans les conditions dans lesquels j'évolue depuis quelques années maintenant. Mais je fais ce que je peux et je continuerai à me battre, à trouver des solutions, pour continuer à exercer ma passion. Si ce n'est pas l'année prochaine ça sera peut être l'année d'après car je dois en effet prendre en compte et préparer ma reconversion... Chose qui est difficile au regard de l'intérêt général porté aux athlètes de haut niveau en France (exemple des cyclistes sur piste)..."

On se souvient de son message posé le 21 février 2015 où il expliquait déjà ses difficultés à payer ses voyages et ses entraînements. Il y dressait le bilan de son championnat du monde où il a décroché le 20ème place sur le 1500 m. Un constat accablant de sa solitude tant financièrement qu'à l'entraînement.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB