-
Le 21 February 2015 à 16:02 | mise à jour le 23 February 2015 à 11:54

Barcelone accueillera les World Roller games 2017


Barcelone accueillera les World Roller games 2017


L'assemblée générale de la Fédération Internationale de Roller Sports a lieu samedi 21 février 2015 à Rome (Italie). Plus de 60 représentants de fédérations nationales ont fait le déplacement.

Après une introduction des différents représentants politiques, olympiques et sportifs, une présentation de chaque candidat à l'organisation des Roller Games 2017 a eu lieu.

La délégation de Barcelone a débuté sa présentation de façon professionnelle avec une petite dizaine d'intervenants différents entre présidents de fédération espagnole, catalane, responsable des sports de barcelone, etc. Une visite officielle de la ville et de ses installations a pu avoir lieu en janvier dernier. La présentation de Barcelone a pris près d'une heure.

Place ensuite à Lima qui a fait une présentation soignée et argumentée à l'assemblée. La visite de la ville n'a pas pu être réalisée ; en effet, elle a dû être annulée quelques jours avant la date prévue en janvier du fait de la démission surprise du président de la fédération péruvienne.
La présentation de Lima a elle aussi pris une heure et le bureau executif de la FIRS s'est retiré pour prendre sa décision.

A l'issue de leur délibération en début d'après-midi, le verdict est tombé : Barcelone accueillera les premiers roller games du 9 au 23 juillet 2017

A lire également

Les Roller Games 2017 : un nouveau souffle pour le roller ?

Notre page consacrée aux Roller Games 2017



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB