-
Le 16 February 2015 à 22:02 | mise à jour le 16 February 2015 à 22:21

15ème journée N1 Elite : Mérignac manque la première place, La Vendéenne n'y arrive plus


15ème journée N1 Elite : Mérignac manque la première place, La Vendéenne n'y arrive plus


Retour sur la 15ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey. Il faisait bon voyager ce week-end. Quatre victoires à l'extérieur dont celle de l'US Coutras à La Vendéenne. Dinan-Quévert a tangué mais c'est bien rattrapé en fin de match.

Le HC Dinan-Quévert a bien failli laisser son trône au détriment de son adversaire Mérignac. Mené 4-2 par la bande de Stéphane Hérin, le club breton a pu compter sur un grand Pablo Saavedra. Auteur d'un quadruplé, il offre la victoire (5-4) dans les dix dernières minutes à son équipe qui conserve sa première place reléguant Mérignac à quatre points. Non loin de là, le Scra Saint-Omer est allé s'imposer sur le terrain de Ploufragan (3-9). Un résultat que doit en grande partie le Scra à son capitaine, Cirilo Garcia. Un quintuplé pour le leader de l'Equipe de France en seconde période et trois de plus pour les nordistes qui n'est plus qu'à un point de fauteuil de leader.

Dans la course aux places européennes, la mauvaise opération est pour La Vendéenne. Mérignac la journée précédente, Porto en Champion's League, les vendéens n'y sont plus. Handicapé par les blessures de Carlo Di Benedetto et Mathieu Nicolezeau, les joueurs de la Roche s/yon sont tombés face à Coutras (3-6). Le Rac Saint-Brieuc après sa victoire à Lyon (2-5) se classe 5ème à l'issue de cette journée. Un succès à l'extérieur gratifié, d'un triplé de Mario Rodrigues, avant le déplacement piège en Coupe de France à Vaulx-en-Velin.

Septième après sa victoire à Biarritz (4-8), Plonéour réalise la bonne opération du bas de tableau profitant du nul accroché in-extremis par Noisy-le-Grand à Ergué qui menait sur son terrain (6-4) et de la défaite de Ploufragan.

Les chiffres de la 15ème journée

18. Le nombre de cartons bleus distribués ce week-end. Six d'entre-deux ont été donné lors de la rencontre HC Dinan-Quévert / SA Mérignac, quatre lors de La Vendéenne / Us Coutras et AL Ergué-Gabéric / CS Noisy

5. Cirilo Garcia a inscrit un quintuplé face à Ploufragan, le premier depuis son arrivée en France. Cinq buts en 17 minutes. Lui n'a pas marqué un quintuplé mais presque. Pablo Saavedra de HC Dinan-Quévert s'est offert un quadruplé en 18 minutes. Son deuxième après celui face Biarritz

10. Deux points de perdus ce samedi face à Noisy-le-Grand, Ergué-Gabéric n'avance plus et vient d'enregistrer un dixième match sans victoire (4 nuls et 6 défaites).

61. Les attaquants ont brillé. 61 buts pour cette 15ème journée. 2ème meilleur total de la saison (J5, 64 buts inscrits)

Les résultats

Dinan-Quévert / Sa Mérignac (5-4)
La Vendéenne / Us Coutras (3-6)
SPRS Ploufragan / Scra Saint-Omer (3-9)
RHC Lyon / RAC Saint-Brieuc (2-5)
Biarrtiz Ol. / AL Plonéour (4-8)
AL Ergue-Gabéric / CS Noisy-le-Grand (6-6)

Classement

1) HC Dinan-Quévert (37 pts) =
2) SCRA St-Omer (36) =
3) SA Mérignac (33) =
4) US Coutras (30) =
5) RAC St-Brieuc (29) +1
6) La Vendéenne (26) -1
7) AL Plonéour (14) +1
8) RHC Lyon (14) -1
9) SPRS Ploufragan (12) =
10) CS Noisy-le-Grand (11) =
11) AL Ergue-Gabéric (8) =
12) Biarritz Olympique (7) =

Prochaine journée

  • CS Noisy-le-Grand / La Vendéenne
  • SA Mérignac / Biarritz OL
  • AL Plonéour / RHC Lyon
  • SCRA Saint-Omer / RAC Saint-Brieuc
  • SPRS Ploufragan / AL Ergué-Gabéric
  • US Coutras / HC Dinan-Quévert



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB