-
Le 15 February 2015 à 17:02 | mise à jour le 21 February 2015 à 20:37

Le projet Girls Tour 2015 est lancé


Le projet Girls Tour 2015 est lancé


Impulsé par Verdier Precilia, responsable du circuit Roller Street de la Fédération Française de Roller Sports, le projet « Girls tour » propose une tournée nationale du plateau féminin en Roller Street.

Nous pourrons suivre durant l'année sur les étapes du circuit national 2 étoiles :

  • Stéphanie Richer
  • Manon Derrien
  • Amandine Condroyer
  • Coralie Tan
  • Mathilde Monneron
  • Lisa-Mary Authie
  • Precilia Verdier

L'objectif de cette tournée est d'animer des rencontres avec les pratiquantes et pratiquants locaux de roller agressif autour de session et de débat sur la pratique féminine en street. Sur ces étapes, les organisateurs se sont engagés à signer une charte d'engagement pour la promotion de la pratique féminine afin de proposer des lots, un price money, une communication et des catégories adaptées.

Selon Précilia Verdier

" Il était important de mettre en place une action qui rassemble les pratiquantes en street. Nous ne sommes pas nombreuses en France et nous méritons autant de considération que les pratiquants masculins, par les institutions et par les organisateurs parfois laxistes sur nos catégories.
Les rideuses sont un vecteur fort de promotion de notre discipline. Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir en France des pratiquantes reconnues mondialement qui ont persévéré malgré certaines démotivations.
Peu importe le niveau des pratiquantes, il faut encourager les filles et non les comparer sans cesse sur leur niveau ou leur physique.
Par ce projet, la FFRS souhaite soutenir la mixité dans les skateparks et la promotion du sport féminin. L'objectif à long terme serait d'avoir des ambassadrices de notre discipline.
Nous invitons donc les pratiquantes à venir nous rencontrer sur les étapes pour échanger sur notre pratique autour de session et d'échange sur le Street.
Je tiens à remercier le président de notre Commission Roller Freestyle Rémi Du Peloux qui a su croire en ce projet. Merci aux rideuses pour leur implication et à toutes les personnes qui nous soutiennent de près ou de loin."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB