-
Le 13 February 2015 à 23:02 | mise à jour le 21 February 2015 à 19:51

La Fédération Américaine de roller en pleine restructuration


La Fédération Américaine de roller en pleine restructuration


Un communiqué de presse concernant la Fédération de roller des USA a été posté sur le site teamusa.org.

Dan Brown, le tout nouveau président de l'USARS, y développe l'essentiel des missions auxquelles il s'est attelé depuis son arrivée/

Aspects financiers

  • Réduction des coûts de 250.000 USD en réduisant les effectifs
  • Légère hausse des tarifs des licences nationales et amateurs
  • Renégociation des assurances

Toutes ces mesures financières ont pour but de rééquilibrer les comptes et de permettre à la structure de fonctionner en 2015. Un budget prévisionnel a d'ailleurs été établi, chose qui ne semblait pas systématique auparavant.
L'USARS a annoncé des pertes sur la saison 2014, mais d'une moindre mesure par rapport aux années précédentes. Un prêt de 200.000 USD a été accordé par une fondation américaine pour supporter la pratique du roller en compétition.

Gouvernance

Les comités sportifs gardent une place importante mais le bureau exécutif assure la surveillance de chacun d'entre eux. Toutefois l'USARS considère que les comités restent les mieux placés pour faire des propositions sur leurs disciplines. L'USARS espère ainsi être plus réactive et accroitre le nombre de ses licenciés. Elle espère d'ailleurs une croissance du nombre de ses adhérents dans chaque discipline.

Communication

L'USARS a accru sa présence sur les médias sociaux, montrant sa volonté de transparence. Les médias sociaux sont un lieu d'échange, même avec des personnes non affiliées, où peuvent se dérouler des discussions constructives.
L'USARS communique aussi par l'intermédiaire de ses entraîneurs. Ces derniers sont en contact direct avec le public et permettent d'accroître le nombre de licenciés. Ils font remonter les attentes et les besoins pour améliorer la structure dans son ensemble, que ce soit pour la compétition, les finances, les adhésions...Le président et le comité directeur souhaitent mettre en place des forums Internet pour communiquer sur les défis et les succès de la saison.

Responsabilité

Le président évoque ensuite des affaires légales en cours où une personne a saisi le procureur général du Nebraska pour en savoir plus sur les comptes de l'USARS. Dan Brown répète qu'il n'y a rien à cacher et qu'il met toutes les pièces à disposition.

Une nouvelle équipe dirigeante

L'USARS possède désormais une nouvelle équipe dirigeante à sa tête avec un nouveau président, un nouveau vice président et un nouveau trésorier, mais également de nouveaux comités. Ces profondes restructurations ont pour but de pérenniser la structure et d'améliorer le fonctionnement de l'USARS.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB