-
Le 09 February 2015 à 19:02 | mise à jour le 09 February 2015 à 19:13

Coupe d'Europe dames : fortunes diverses pour les françaises


Coupe d'Europe dames : fortunes diverses pour les françaises


Une victoire, un nul, une défaite et un représentant français au Final Four de la Coupe d'Europe dames de rink hockey 2015.

Le 14 et 15 mars prochain, l'US Coutras goûtera pour la deuxième année consécutive au dernier carré de la Women's Cup grâce à une double victoire sur les tenantes du titres, Alcorcon. Troisième de son Final Four, Julie Lafourcade et ses consœurs ont une réelle chance d'accrocher une finale cette année. Elles seront opposées à Iserlohn lors du prochain tour.

Vice-championnes d'Europe l'an passé à Coutras, les filles de Noisy-le-Grand ne seront pas de la partie. Battue sur son terrain face aux Espagnoles de Manlleu (1-2), la troupe de Tatiana Malard termine sa campagne par un match nul qui voit les ibériques se qualifier.

Troisième club français et petit poucet à ce stade de la compétition, le ROC Vaulx-en-Velin s'est fait sortir par Iserlohn, club allemand. Handicapées par un retard de 4 buts, les Vaudaises se sont inclinés (6-0). Une première expérience pleine d'espoir pour les Rhodaniennes.

Seul club portugais engagé, le SL Benfica est la sensation de cette nouvelle édition de la Women's Cup. En témoigne leur surprenante qualification face aux Espagnoles de Voltrega obtenue au but en or. Voltrega défait à l'aller (8-3) en terre portugaise, signe le retour du week-end bouclant à l'issue de cette rencontre un sévère 6 buts à 1. Une débauche d'énergie incroyable pour combler un écart si important qui n'a pas suffi puisque les deux matches cumulés donne le victoire à Benfica (10-9).

Résultats

  • US Coutras / Alcorcon : (4-1) & (4-2)
  • ROC Vaulx-en-Velin / Iserlohn : (1-5) & (0-6)
  • Noisy-le-Grand / Manlleu : (1-2) & (2-2)
  • SL Benfica / CP Voltrega : (8-3) & (2-6)

Programme Final Four (14 & 15 mars 2015)

  • US Coutras / Iserlohn
  • SL Benfica / Manlleu 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB