-
Le 08 February 2015 à 22:02 | mise à jour le 08 February 2015 à 22:26

Huitièmes de finale de la Coupe CERS 2015 : Saint-Omer seul représentant français en quart de finale


Huitièmes de finale de la Coupe CERS 2015 : Saint-Omer seul représentant français en quart de finale


Malgré sa courte défaite et un avantage de +3, Saint-Omer se qualifie pour les quarts de finale de la CERS.

Ils ont eu leur revanche (3-4) mais ça n'a pas suffi pour inverser la tendance. Une semaine après la correction en championnat (6-1), le RHC Lyon est revenu avec de meilleures intentions en Coupe CERS et l'envie de sortir par la grande porte face aux Audomarois au Brockus.

Malgré l'absence d'Omar Nedder et la perte de Rui Cova (transféré à Ploufragan), ils ont encore une fois démontré qu'ils étaient capables de surmonter les difficultés. Vainqueur à l'aller (5-1), Saint-Omer avait déjà un pied en quart de finale et dans sa future enceinte (sous-réserve) avant même de disputer le match retour.
A.Audelin (blessé), C.Garcia (malade), le duo d'entraineur a fait confiance à leur jeune L.Savreux (g), Q.Podevin et K.Guilbert qui ont tous les trois tenus leur rang. Saint-Omer se qualifie malgré cette défaite. Sur les deux rencontres, l'actuel second du championnat de France s'impose 8-5 et retrouvera les Portugais de Barcelos au prochain tour. L'aventure se termine sur une bonne note pour les Lyonnais qui n'avait plus renoué avec la victoire depuis le 29 novembre dernier et qui dorénavant devra se battre pour la survie en N1 Elite.

Mérignac s'incline face à Follonica

Autre club français engagé, Mérignac s'est incliné au but en or devant son public face aux Italiens de Follonica. Une désillusion pour les Girondins. Après leur match nul (3-3) obtenu de l'autre côté des Alpes, les samistes avaient l'avantage du terrain et le soutien du public pour aller décrocher leur billet pour les quarts et s'offrir un duel au sommet face à Igualada. C'était sans compter sur l'abnégation italienne. Menés 4-1 à quinze minutes de la fin, ils ont retrouvé les ressources nécessaires pour arracher un nul inespéré en fin de match et une prolongation. Fort de leur remontée, la série s'est poursuivie jusqu'au but en or inscrit au plus grand dam des joueurs de Stéphane Hérin et du public, auteurs d'une partition quasi-parfaite.

Trois clubs portugais (Barcelos, Sporting, Oliveirense), deux espagnols (Reus, Igualada), un club italien (Follonica), une équipe suisse (Diessbach) et Saint-Omer pour la France. Huit équipes pour seulement quatre places au Final Four. Rendez-vous le mois prochain.

Saint-Omer et la carotte du maire

Rien de plus motivant que de savoir qu’en cas de qualification pour les ¼ de finale, les joueurs audomarois auraient la chance de jouer dans « une grande salle tout juste inaugurée » a laissé entendre M.Decoster, maire de Saint-Omer dans La Voix du Nord.

En battant RHC Lyon 8-6 sur les deux rencontres, c’est chose faite. Reste à savoir si l’opportunité de jouer dans une salle de plus grande envergure le 7 mars prochain est envisageable. Si c’est le cas, la fête du rink à des chances d’être exceptionnelle.

Voir notre page consacrée aux 16èmes de finale

Programme des quarts de finale

Samedi 7 mars - matchs aller

  • Sporting CP (PT) - UD Oliveirense (PT)                                   
  • Reus Deportiu (ES) - RHC Diessbach (CH)                                              
  • SCRA St.Omer (FR) - Barcelos (PT)                                           
  • Igualada HC (ES) - Follonica Hockey (IT)

Samedi 21 mars - matchs retour

  • UD Oliveirense (PT) - Sporting CP (PT)
  • RHC Diessbach (CH) - Reus Deportiu (ES)
  • Barcelos (PT) - SCRA St.Omer (FR)
  • Follonica Hockey (IT) - Igualada HC (ES)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB