-
Le 06 February 2015 à 14:02 | mise à jour le 07 February 2015 à 11:35

Coupe d'Europe : exploit en ligne de mire pour les clubs français


Coupe d'Europe : exploit en ligne de mire pour les clubs français


Dinan-Quévert et la Vendéenne disputent la ligue des Champions. Saint-Omer, Lyon et Mérignac évoluent en Coupe CERS.

Ligue des champions

Dernier de sa poule derrière les " 3B " (Barcelone, Benfica et Bassano), Dinan-Quévert a rendez-vous dans la salle des champions d'Europe en titre catalan. Un ultime déplacement prestigieux pour l'octuple champion de France en titre.
Défaite à Mérignac lors de la dernière journée de N1 Elite, La Vendéenne est à cinquante minutes d'une qualification historique. A Porto, les Vendéens n'ont pas leur destin entre leurs mains mais ont une belle carte à jouer.

Barcelone pour l'un, Porto pour l'autre. Décrocher une victoire chez ces cadors européens tiendrait du miracle. Leader de la OKliga, le FC Barcelone ne s'est incliné qu'une seule fois cette saison ... à l'extérieur sur le plus petit des scores (1-0 face au CP Voltrega). Un petit tremblement de terre dans le monde du rink-hockey à côté du séisme portugais en décembre dernier. En tête du championnat national et rival avec un grand "R" du FC Porto, Benfica est aujourd'hui la seule équipe à avoir fait tomber les dragons portuans dans son antre (7-3). Il sera très compliqué d'aller prendre trois points dans ses lieux mythiques du rink européen.

Quévert en Catalogne, La Vendéenne au Portugal

Champion de France en titre et leader en délicatesse (battu à domicile face à Saint-Omer (4-2) et un nul à St-Brieuc (4-4)), Dinan-Quévert connaît bien le complexe Blaugrana. Les Bretons ont foulé le parquet barcelonais à quatre reprises sans jamais mettre à mal la défense catalane. Quatrièmes du groupe et motivé après leur victoire sur l'Équipe de France (4-1), les joueurs de Sergio Burgoa n'ont rien à perdre contrairement à leur homologues vendéens.
Avec six points et une belle troisième pour un retard en fanfare dans cette compétition (huit ans sans jouer la Champion's League), le club de la Vendéenne peut écrire une nouvelle page de l'histoire du hockey français. Une victoire au Portugal cumulée à une défaite de Valdagno à Vendrell ouvrirait les portes des quarts de finale.
L'exploit, s'il y a, se fera sans Carlo Di Benedetto victime d'une double fracture du nez et opéré ce vendredi.

Coupe CERS pour Lyon, Saint-Omer et Mérignac

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le RHC Lyon. Sept jours après leur déroute dans le Nord (6-1), les Lyonnais retrouvent le Brockus audomarois dans le cadre du match retour des seizièmes de finale de la coupe CERS.
Battus à l'aller (5-1), le succès nordiste semble inévitable. Seul un coup de main du destin sortirait les Lyonnais de cette mauvaise passe. La surprise pourrait venir du Bordelais : Mérignac reçoit Follonica, actuel 7ème du championnat italien. En Italie, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul trois partout.
A domicile, les joueurs de Stéphane Hérin se sont inclinés une seule fois cette saison (4-2 contre Iserlhon) et se sont imposés face à Dinan-Quévert (6-5) et La Vendéenne (8-3). L'espoir est permis. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB