-
Le 05 February 2015 à 18:02 | mise à jour le 05 February 2015 à 18:41

N2 - poule C : Les Maohis à la croisée des chemins



Positionnés au septième rang de leur poule du championnat de France N2 de roller hockey, les Maohis de Pessac reçoivent ce samedi les Orques de Cholet qui les devancent d'une place au classement dans un match qui orientera fortement la fin de saison des deux équipes...

En sortant vainqueur de cette confrontation, les pessacais sortiraient de la zone critique pour disputer la relégation et continueraient à pouvoir espérer accrocher une place pour la seconde partie de saison portant sur l'accession à l'échelon supérieur. A contrario, une défaite signifierait le fin de cet espoir et lancerait pour de bon les joueurs de Doryan Riffaud dans une course à distance pour le maintien avec son adversaire du soir.

Malgré la défaite du weekend dernier (6-7) concédée en prolongation face aux Pélicans de La Rochelle, la détermination des Maohis n'est pas entamée car la prestation offerte a témoignée d'une grande solidarité et d'une combativité exemplaire pour rester constamment dans une partie rythmée. Des qualités dont il faudra à nouveau faire preuve pour laver l'affront du match aller qui avait vu les Orques s'imposer 14-5 chez eux (avec au passage 158 minutes de pénalités de distribuées).

Signe fort de l'engagement des pessacais à disputer toutes les parties les unes après les autres sans l'idée de concéder le moindre de pouce de terrain, la volonté de leur capitaine Romain Coste à revenir sur la piste après avoir été touché par un palet en plein visage (qui aura nécessité la pose de huit points de suture après la rencontre) tandis que ses coéquipiers accomplissaient dans le même temps les efforts nécessaires pour ne pas se laisser distancer à la marque et revenir à égalité dans l'ultime seconde de la première mi-temps face à La Rochelle.

Si la balance n'a pas penchée du côté espéré durant la dernière partie, il est encore une fois certain que Pessac fera le nécessaire pour peser sur le résultat final de la rencontre et offrira à nouveau une bataille acharnée devant son public pour conserver une main sur son avenir dans cette poule.

Les Maohis amorcent un virage décisif samedi à 20h30 Salle Roger Vincent 2 et comptent sur le plus de soutien possible à cette occasion.

Calendrier 2015 - Salle Roger Vincent de Pessac

  • 28/02 - 20h30 - Pessac vs Toulouse
  • 07/03 - 20h30 - Pessac vs Colomiers
  • 14/03 - 20h30 - Pessac vs Anglet



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB