-
Le 01 February 2015 à 12:02 | mise à jour le 01 February 2015 à 13:14

N2 : Roller Hhockey Besançon 7 - 4 Pont de Metz



Une victoire était absolument nécessaire aux Griffons pour asseoir leur suprématie dans la poule. C'est chose faite. Pourtant, contrairement à ce que pourrait laisser croire le score. Ce fut tout sauf une promenade de santé...

Dès le début du match, on sent les adversaire accrocheurs, volontaires, et plutôt adroits dans leurs attaques. Le gardien Picard semble infranchissable, et les attaques Bisontines successives n'y changent rien. Ce sont mêmes les Green Falcons qui réussissent à ouvrir le score (12'24", 0 - 1) par une combinaison de Huileux sur une passe de Samson.

Et même une minute plus tard (13'33", 0 - 2), Boytard double la mise aidé par Poisson. Les Griffons redoublent d'énergie, mais ce sont encore une fois les visiteurs qui continuent leur marche en avant par une réalisation de Coppin (17'05", 0 - 3) sur un shoot lointain mal capté par le portier Bisontin, Adrien Romand, qui s'en veut. Enfin, Thomas Jouham (assist. Anthony Schmit à 18'23", 1 - 3) libère le camp Bisontin en ouvrant enfin le compteur des locaux. On espère cette fois que le match est lancé pour les Griffons, mais c'est au contraire une nouvelle douche froide picarde (19'11", Dantan, assist. Petrieux, 1- 4) qui refroidit l'ardeur de toute la salle : on commence à douter... Heureusement, Martin Boguet, sur une passe du Capitaine Mathieu Jouham ramène les Bisontins dans la partie 24'20", 2 - 4). La mi-temps arrive au bon moment pour se remettre dans le bon sens.

Seconde mi-temps

Dès le début de la deuxième période, on sent des Griffons revenus avec d'autres intentions, tandis que leurs adversaires demeurent un peu plus attentistes. Les assauts successifs finissent par payer, avec Anthony Schmit sur une passe de Mathieu Jouham (32'20", 3 - 4). Tout redevient possible. C'est certainement ce que se dit le même Anthony Schmit qui réussit un joli but seul, bien logé dans la lucarne (36'32", 4 - 4). Voici enfin les deux équipes à égalité, on se dit que la fin du match sera intense... et c'est bien se qui se passe. Adrien Romand dans ses cages produit une prestation impeccable et permet aux Griffons de continuer sereinement ce match difficile. Enfin, Lukas Frank offre l'avantage à son équipe sur une passe de Jannick Berthelin (40'35", 5 - 4). Cinq minutes plus tard, Anthony Schmit signe sa troisième réalisation (45'25", assist. Thomas Jouham, 6 - 4). Le break est fait, il faut tenir ! Les Picards se révoltent, mais Adrien Romand ne laisse rien passer. Et à quelques secondes de la sonnerie, le gardien de Pont de Metz sort, dans une ultime tentative des visiteurs pour revenir au score en ajoutant un joueur de champ. C'est au contraire Thomas Jouham qui subtilise le palet au dernier défenseur adverse pour aller marquer dans la cage vide (47'52", 7 - 4). La victoire est enfin là !

Les Bisontins se sont ouverts une voie royale pour réussir à finir en tête de la poule. Restent 4 rendez-vous, tous importants, le prochain n'étant pas le moindre : il s'agira d'aller défier les Lillois chez eux le 14 février prochain, et ce sera encore, n'en doutons pas, un très gros match. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB