-
Le 23 January 2015 à 09:01 | mise à jour le 24 January 2015 à 22:15

Match au sommet du Championnat de France de Ligue 1 entre Quévert et Saint-Omer


Match au sommet du Championnat de France de Ligue 1 entre Quévert et Saint-Omer


Le HC Dinan-Quévert Côtes d’Armor-Team Cordon recevra samedi 24 janvier le SCRA de Saint-Omer pour un match qui devrait se révéler comme le match au sommet de ce championnat de France de ligue 1 de rink-hockey pour cette saison 2014-2015.

Les costarmoricains, Champion d’Automne, auront un beau challenge à relever contre les audomarois, favoris sur le papier pour l’attribution du titre cette année. Les nordistes qui disposent certainement du meilleur effectif sur le plan individuel, ont connu un début de saison quelque peu poussif, en deçà de leur statut théorique, mais ont terminé la fin de la première partie de saison de manière remarquable.

 Il est évident que les dauphins actuels des dinannais viendront en conquérants en terre bretonne pour venir chercher les trois points de la victoire. Avec la meilleure attaque du championnat et avec notamment leur artilleur de premier plan, Tony Sero (quévertois la saison dernière) en tête du classement des meilleurs buteurs avec déjà 28 réalisations, Saint-Omer viendra à Dinan avec de vrais atouts à faire valoir.

 Aux joueurs de Sergio Burgoa, et en particulier au capitaine Sébastien Fustenberger, de se mobiliser pour bien préparer mentalement et tactiquement cette rencontre. Ils devront jouer sur ce qui fait leur force depuis le début de saison, à savoir leur jeu collectif et surtout leur solidarité qui leur permettent à ce jour d’avoir la meilleure défense du championnat. Ils ont également conscience de la nécessité de tout mettre en œuvre pour réussir leur entame de match, point qui se révèle depuis plusieurs saisons comme le talon d’Achille de l’équipe. Ce fut encore le cas le week-end dernier en Ligue des Champions lors de la défaite contre les italiens de Bassano.

 Nous devrions donc assister à un très grand spectacle samedi prochain entre deux belles équipes qui sauront être au rendez-vous de l’évènement, probablement décisif pour l’attribution du titre de Champion de France en fin de saison.

 Nous sommes persuadés que le HC DINAN QUEVERT Côtes d’Armor-TEAM CORDON pourra compter sur son public fervent et fidèle et ses très nombreux supporters.

 A Samedi prochain à partir de 20.30 à la salle Némée (Match de N2 en levée de rideau à 18.30).



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB