-
Le 18 January 2015 à 18:01 | mise à jour le 18 January 2015 à 19:47

N2 - 9ème journée : Paris XIII 6 - 5 Roller Hockey Besançon


N2 - 9ème journée : Paris XIII 6 - 5 Roller Hockey Besançon


Il semble que les Parisiens attendaient les Griffons de pied ferme pour la 9ème journée du championnat de France N2 de roller hockey... avec une équipe bien plus étoffée qu'au match aller à Brossolette (RHB 10 - 2 Paris XIII).

Dès les premières minutes, le match est tendu, électrique. Malgré l'ouverture du score par les Bisontins, Paris revient très vite et les deux équipes se tiennent, marquant le plus souvent à la faveur des supériorités numériques respectives. Inexplicablement, un but de Sylvain Zamboni est refusé, qui aurait pu donner une avance de deux longueurs aux Bisontins. On se sépare à la pause sur un score de 3 buts partout.

Un peu plus tard en deuxième mi-temps, Besançon, manque malheureusement quelques occasions franches : un tir de pénalité, puis un contre. Le match
est toujours très serré, malgré une domination des locaux en collectif, jusqu'à une minute du coup de sifflet final (5-5).

Dans une certaine confusion, les Griffons se retrouvant en infériorité, Paris réussi à marquer un but... contesté par les Bisontins le palet franchissant la ligne après le coup de sifflet, mais finalement validé par le duo arbitral, Rageant ! La prolongation aurait au moins permis le partage des points. Il y a des jours comme ça...

Les dommages sont limités au classement, puisque Besançon est toujours en tête avec 4 points d'avance sur son poursuivant direct, Pont-de-Metz, que les Griffons recevront le 31 janvier à Besançon.

Pour le moment, on se calme, et on se remotive pour la réception de Camon le 24 janvier en 16è de finale de la Coupe de France !

Résultats

  • Pont de Metz 9 - 4 Montigny les Metz
  • Camon 10 - 0 Strasbourg SUC
  • Lille 1 - 0 Troyes
  • Paris XIII 6 - 5 Besançon



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB