-
Le 05 January 2015 à 13:01 | mise à jour le 05 January 2015 à 13:38

Déborah Marchand brille en terre néo-zélandaise


Déborah Marchand brille en terre néo-zélandaise


Les championnats de roller course de Nouvelle-Zélande ont eu lieu ce weekend à South Canterbury. Parmi les concurrents, s'est glissée la française Déborah Marchand qui a participé à plusieurs épreuves, dont le marathon. Déborah a remporté plusieurs médailles d'argent sur route...

La course voit s'aligner Nicole Begg mais aussi le team Wanganui de Melissa Whyte, Rebecca Smith et Jessica van Bentum.
Nicole Begg lance quelques attaques, tout comme Déborah Marchand. Toutes deux parviennent à s'extraire du peloton et à creuser l'écart. Les 3 patineuses du team Wanganui ne parviennent pas à s'entendre pour revenir. Nicole Begg l'emporte finalement sur la ligne au sprint devant Déborah.

Chez les hommes, Ollie Jones est parti en échappée avec le Tchèque Matej Pravda, le seul qui a été capable de le suivre. Il a accéléré dans le dernier tour de 2,4 km pour remporter la victoire. Il fait tomber le record de son compatriote Peter Michael quand il était en junior par la même occasion.
La presse néo-zélandaise se désole de voir que les patineuses locales n'ont pas profité de la venue de Déborah pour se frotter à une patineuse de niveau mondial... alors qu'elles se plaignent régulièrement que le niveau n'est pas assez élevé en Nouvelle-Zélande.

Source et renseignements complémentaires : Timaru Herald



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB