-
Le 05 January 2015 à 08:01 | mise à jour le 05 January 2015 à 08:57

Bilan de l'année 2014 du HC Dinan-Quévert


Bilan de l'année 2014 du HC Dinan-Quévert


L'année 2015 du HC Dinan-Quévert aura été marquée par un nouveau titre de Champion de France de Ligue 1 de rink-hockey, le 8ème de son histoire et par une nouvelle expérience européenne avec une participation honorable en Ligue des Champions face à des clubs prestigieux comme le FC Barcelone ou le Benfica de Lisbonne.

Le public et les partenaires auront été particulièrement gâtés en assistant à des matchs de très haut niveau international. Il reste encore quelques étapes à franchir pour devenir un club capable de rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. Félicitations aux joueurs, au staff sportif et technique, pour leur formidable année. Ils ont fait honneur à leur titre de Champion de France en terminant Champion d'Automne fin décembre, ce qui n'était pas évident au démarrage de la saison 2014-2015, avec notamment le départ de 4 joueurs cadres (dont 3 pour prendre leur retraite sportive).

Côté Coupe de France, l''équipe est qualifiée pour les quarts de finale après leur victoire au Biarritz Olympique. Elle affrontera Vaux-en-Velin au prochain tour.

Les équipes des jeunes hockeyeurs du club n'ont pas été en reste. Elles ont fait honneur à la politique de formation du HC DINAN QUEVERT Côtes d'Armor-TEAM Cordon, colonne vertébrale de sa stratégie de développement. Toutes les catégories de jeunes sont montées sur un podium au niveau régional et ont réalisé de belles performances sur le plan national.

Perspectives 2015

Cela va commencer très fort ! Dès le 17 janvier, le HC DINAN QUEVERT Côtes d'Armor-TEAM Cordon recevra en Coupe d'Europe BASSANO, un des meilleurs clubs italiens (voir affiche du match ci-jointe). A l'aller, les costarmoricains ne s'étaient inclinés que d'un seul but dans un match qui nous avait laissé beaucoup de regrets. Les joueurs dinannais auront à cœur de terminer leur épopée européenne à domicile sur une belle note.

Le samedi 24 janvier, les quévertois recevront Saint-Omer, le grand favori pour l'attribution du titre cette année. A mi-parcours les nordistes pointent à la seconde place du championnat derrière les costarmoricains, mais avec la meilleure attaque (avec Toni Sero, ancien quévertois la saison dernière, qui caracole en tête du classement du meilleur buteur) et la meilleure différence de buts.

Pour ces deux grandes rencontres, on attend un public très nombreux ainsi que le club de supporters pour aider son équipe préférée à se transcender pour aller chercher la victoire. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB