-
Le 16 December 2014 à 17:28 | mise à jour le 16 December 2014 à 17:33

N1 Elite : SA Mérignac 7 – 4 CS Noisy-Le-Grand


N1 Elite : SA Mérignac 7 – 4 CS Noisy-Le-Grand


Abonnés au 7-4 et au triplet


Lors du dernier match à domicile, souvenez-vous, les samistes avaient battu Ploneour 7 à 4, avec un triplet de Guilhem Lesca. Pour cette dernière journée de 2014, que nous réserve notre vaillante équipe face à Noisy le Grand, invaincue à domicile en championnat, et inscrivant au minimum 6 buts dans son stadium.

Première mi-temps

En première période, aucun round d'observation, et le SAM ouvre le score à la première minute par son capitaine Sylvain Lesca (1-0) ; le ton est donné. Noisy mettra la pression sur les samistes, sans effet pendant 12 minutes, grâce à une défense hermétique, et un premier rideau défensif haut. Il faudra un penalty, sur une "faute" de notre gardien Loïc sorti sur carton bleu, pour que Noisy recolle au score (1-1). Piqués au vif par cette décision, les samistes reprendront l'avantage 30 secondes plus tard par une réalisation du jeune Rémi Herman (2-1). Ensuite la fin de période sera plus insipide, jouée sur un faux rythme, et permettant à Noisy de recoller au score à 7 secondes de la mi-temps (2-2). Egalité, balle au centre.

Seconde mi-temps

En seconde période, les samistes reprennent le match à leur compte, et mettent la pression sur la défense adverse, qui craquera dès les premières secondes en inscrivant un but contre leur camp (3-2). Merci ! Olivier Lesca ira également aggraver le score, ce qui constituera le tournant du match (4-2). Le plein de confiance est là, grâce à ces 2 buts d'avance. Grace à ce pressing incessant, les samistes bénéficieront d'un pénalty et d'un coup franc direct. L'homme en confiance dans cet exercice, Rémi Herman, transformera ces 2 occasions (6-2). Fort de 4 buts d'avance, les coachs font entrer le joker. Maxime ira inscrire le 7ème but du match (7-2). A 5 minutes du coup de sifflet final, les samistes se relâchent (repas de Noël en vue), et laissent à Noisy l'opportunité de marquer 2 buts (7-4). 

Au coup de sifflet final, les Samistes l'emportent 7 à 4, comme le match précédant à domicile, et Rémi Herman inscrit un triplet, comme le week-end dernier à Coutras. 

Le SAM consolide sa seconde place du championnat avec Saint Omer (meilleur goal-average); Quévert reste toujours un solide leader.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB