-
Le 11 December 2014 à 10:35 | mise à jour le 11 December 2014 à 10:51

N1 Elite - 10ème journée : Us Coutras 2 – 4 SA Mérignac


N1 Elite - 10ème journée : Us Coutras 2 – 4 SA Mérignac


Tombés dans le piège...

Coutras s'est incliné face à Mérignac samedi soir. Une rencontre au sommet du championnat qui s'est finalement transformée en match fermé et réduit à une histoire de pénalties.

Les coutrillons entament pourtant le match de la meilleure des façons. Ils dominent leurs adversaires et ouvrent logiquement le score dès la deuxième minute sur pénalty transformé par Loïc Ducourtioux (1-0). Toute la première mi-temps sera à l'avantage des coutrillons mais Loïc Chibois dans les buts mérignacais réalise des arrêts de grande classe et permet à ses coéquipiers de rester dans le match. Mérignac commet de nombreuses fautes d'équipes. La dixième est sifflée avant la pause ; Esteve Pujals transforme le coup-franc direct (22ème minute). 2-0 pour Coutras. Moins d'une minute plus tard, Mérignac revient au score par Alexandre Martinho Da Silva. Un but entaché d'une faute flagrante que les arbitres ne voient pas. 2-1 à la pause, Coutras n'a pas su concrétiser sa nette domination et va le regretter.

Une affaire de pénalties

Les Mérignacais entament pied au plancher la deuxième période. Pressés dans leur camp, les coutrillons n'arrivent plus à poser leur jeu. Mérignac domine et parvient à égaliser à la trentième minute sur pénalty (2-2). Coutras réagit enfin et se montre dangereux à de nombreuses occasions. Mais la défense mérignacaise reste imperméable. Expérimentés, les joueurs de la banlieue bordelaise vont réussir à prendre l'avantage en fin de match, encore sur décisions arbitrales. Rémi Hermann va transformer un pénalty (2-3) puis un coup-franc direct (2-4). Coutras s'incline pour la première fois dans sa salle cette saison. Une défaite douloureuse pour des coutrillons qui ont manqué de réalisme en attaque.

La semaine prochaine, Coutras se rend à Saint-Omer. Un nouveau match très difficile en perspective mais les joueurs de Sebastian Cano ont les moyens d'aller chercher un résultat dans le nord.
Avec cette défaite, Coutras rétrograde à la 5è place du classement, Mérignac reste à la 2è, et seulement en compagnie de St Omer. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB