-
Le 03 December 2014 à 13:12 | mise à jour le 03 December 2014 à 13:59

N1 dames : retour sur les plateaux du weekend



Le championnat de France N1 de rink hockey des dames a vu se tenir deux plateaux ce weekend à Saint-Brieuc et à Vaulx-en-Velin.

Plateau à St Brieuc

Ploufragan 2 - St Brieuc 0 : Pas de round d'observation. Dès la 2ème minute Fanny Tonnerre (n°9) d'un tir appuyé, envoie la balle au fond des filets du RAC. Ce sera le seul but de la 1ère mi-temps. Les joueuses du SPRS, qui se connaissent et s'entraînent régulièrement ensembles, ont une meilleure cohésion et plus de tonus que leurs adversaires. Cette équipe du RAC est composée de jeunes joueuses et sont, pour la plupart, prêtées. Elles ne se connaissent donc pas encore suffisamment.
En 2ème mi-temps (29') c'est la n° 7, Mélanie Chevalier qui, sur un mouvement collectif, marque le 2ème but pour le SPRS. Le score en restera là.

Coutras - Ploufragan : les coutrillonnes montrent toute leur efficacité offensive en inscrivant 9 buts durant cette partie. Et c'est logiquement que les filles remportent la partie 9 à 2.

St Brieuc - Coutras : les coutrillonnes gardent le cap au niveau de l'attaque et marquent 6 buts. A noter : la bonne prestation de Sarah Fazillaut dont les cages resteront inviolées. Score final 6 à 0 pour Coutras.

Plateau à Vaulx-en-Velin

Nantes Métropole 0 - ROC VV EFRA 6 : 1ère mi-temps compliqué pour Nantes, un jeu plutôt physique de Vaulx-en-Velin (9 fautes d'équipe contre 3 à la mi-temps). Quelques belles occasions manquées en début de match, mais c'est Vaux qui ouvre le score rapidement. De nombreuses pertes de balles nantaises en peu de temps : Vaulx-en-Velin en profite et marque coup sur coup. (5-0 a la mi-temps). De retour sur le terrain, pressing nantais efficace, des beaux arrêts de la part des 2 gardiennes. Malgré un jeu équilibré des 2 cotés, c'est Vaux qui l'emporte largement, en faisant perdre pied les Nantaises en fin de 1ère période.

Noisy le grand 5 - Nantes Métropole 2 : Les oranges et noires bien rentrées dans ce match ouvrent le score rapidement grâce à Frédérique DENEST sur une passe de Rocio-Ailen RAMON à la 4ème minute. Après plusieurs tentatives infructueuses, Noisy inscrit à nouveau un but sur un tir poussé de Frédérique, juste après Rocio-Ailen) la conclusion d'une attaque rondement menée marque le 3ème but. Avant la mi-temps Nantes reprend espoir sur un but de déviation de Maeva MANCEAU.
En seconde période Noisy domine et trouve encore le chemin des filets à deux reprises par Frédérique DENEST à la 24ème et Rocio-Ailen RAMON à la 33ème minute. Dans la continuité la gardienne noiséenne Esther DEVAUX arrête un coup franc direct, mais s'incline en toute fin de match face à Maeva MANCEAU.

Mérignac 2 - Noisy 4 : Au début de cette rencontre, l'équipe de Noisy monopolise la balle et butte contre la gardienne mérignacaise. Puis coup sur coup, Rocio-Ailen de Noisy marque à deux reprises grâce aux passes décisives de Tatiana MALARD. La partie continue sur le même rythme et Tatiana MALARD enfonce le clou en mettant un but du milieu de terrain, malheureusement elle se blesse sur cette action et sort définitivement. Avant la mi-temps, Noisy rate un penalty suite à une faute de Cindy LAURENT. Au retour des vestiaires, Noisy repart à deux cent à l'heure et sur un shoot de Rocio-Ailen mal dégagé par la gardienne adverse, la noiséenne Camille RENIER marque le 4ème but de Noisy à la 22ème minute. Merignac ne baisse pas les bras et Louisiane CORBIN marque à la 25eme minute, le jeu va ensuite s'équilibrer. En fin de match, Merignac qui pousse va être récompensé par HélèneMOURET sur un shoot à la 36ème minute.

Vaulx en Velin 1 - Mérignac 3 : Match très important pour occuper la 3ème place du classement, il faut attendre la 11ème minute pour que Mérignac trouve le chemin des filets par Cindy LAURENT. La première mi-temps se termine sur le score de 1 à 0 pour les bordelaises, qui ne doivent rien relâcher.
Le match reprend sur le même rythme que la 1ère et Emilie LABOYRIE marque un but contre son camp à la 27ème minute. Egalité, tout est à refaire. Après plusieurs contre attaques des deux côtés sans succès, Merignac va sceller le match en marquant deux derniers buts. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB