-
Le 03 December 2014 à 12:28 | mise à jour le 03 December 2014 à 12:37

N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 5 – 4 CS Noisy-le-Grand


N1 Elite : RAC Saint-Brieuc 5 – 4 CS Noisy-le-Grand


Dans la 9ème journée du championnat de France N1 Elite de rink hockey 2014-2015, Les briochins ont mené en 1ère période, et Noisy a couru en 2ème.

C'est la première partie du match qui va voir la domination du RAC. D'entrée de jeu, Mario Rodriguez inscrit le premier but après 56s de jeu (1-0). Puis Anthony Le Roux après un tour de cage et une frappe à mi-hauteur inscrit le deuxième but après 5' de jeu (2-0). Mario Rodriguez s'offre le doublé sur une passe de Pablo Gonzalès à 7' (3-0)
Noisy tente de réagir. Le portier briochin Xavier Tanguy est vigilant. A la 10ème faute d'équipe briochine, les joueurs de Noisy ont l'opportunité de réduire le score mais Anthony Weber loupe sa frappe. Vingt secondes plus tard, Mathias Narce loupe son pénalty en frappant sur la barre des buts briochins. Suite à ces 2 actions, Noisy se montre plus dangereux. Mais sur un carton bleu pour Noisy (Julien Dupré), Pablo Gonzalès marque le coup-franc direct à la 24' (4-0).
Ce sera le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Rac est pénalisé par une 15ème faute d'équipe. Xavier Tanguy remporte le duel face à Marcio Fonseca. Suite à un carton bleu contre l'entraineur briochin, Frédérick Bouyer, le RAC se retrouve en infériorité numérique mais Noisy n'en profite pas.
Ce n'est qu'à la 35' de jeu que le visiteur Sergi Barbe trouve le chemin des filets et inscrit le premier but pour noisy (4-1). Puis sur pénalty, Anthony Weber inscrit le 2ème but à la 38' (4-2). Deux minutes plus tard, Anthony Weber s'offre un doublé sur une passe d'Anthony Da Costa (4-3).
Pablo Gonzales va louper un coup-franc direct pour les briochins. Mais sur un décalage de Wilfried Roux, il inscrit son 3ème but de la soirée à la 42', et creuse un petit écart (5-3).
Cependant, Noisy obtient un énième coup-franc à la 48' transformé par Anthony Da Costa. (5-4).
Dans les 2 dernières minutes de jeu, le RAC résiste vaillamment aux assauts des joueurs de Noisy.
Mais le score final reste en faveur des briochins 5-4. Avec ce résultat, St Brieuc, tremblant jusqu'au bout, reste dans le haut du tableau, à l'inverse des banlieusards parisiens, comblant un retard conséquent de la 1ère période, et échouant à une longueur. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB