-
Le 19 November 2014 à 22:11 | mise à jour le 20 November 2014 à 07:40

N1 Elite : AL Ergué-Gaberic 0 – 3 HC Quévert



Plus serré que prévu

Les Gabéricois auront été, hier soir, à la hauteur de ce derby de gala de Nationale 1, finalement et logiquement remporté par des Quévertois un temps bousculés. La venue de Quévert, le leader de N1, était forcément un challenge attendu, hier soir, pour les Sud-Finistériens.

Les Amicalistes réalisent un bon début de rencontre, les deux formations se neutralisent, Quévert se procure plus d'occasions mais le chemin du but gabéricois est barré. Ce match très plaisant, disputé sur un bon rythme, continue de passionner un public connaisseur. Une balle perdue par le local Ricardo Antunes et les Costarmoricains en profitent enfin, forçant le verrou qui bloque la cage de Joao Ferreira. Maxi Olivia, à la récupération, ne laisse pas passer sa chance et sur sa première erreur, Ergué-Gabéric se fait sanctionner (0-1, 13e). Miguel Sanchez pour les Finistériens a bien la balle de l'égalisation sur penalty (17e) mais le gardien breton, Fabien Piquet bloque la tentative. Les Costarmoricains rejoignent les vestiaires avec ce petit avantage.
Dès la reprise, Quévert semble décidé à se mettre le plus tôt possible à l'abri et double rapidement la mise par Pablo Saavedra, idéalement servi sur une passe en retrait de Corentin Turluer (0-2, 32e). La tâche des Gabéricois se complique et les Costarmoricains enfoncent le clou trois minutes plus tard, toujours par Pablo Saavedra (0-3, 35e).
Cette fois, les Amicalistes lâchent prise et encaissent durement le coup. Quévert peut tranquillement contrôler la fin de rencontre, sans avoir cependant écrasé une rencontre où les Gabéricois ont été de valeureux adversaires.

Au classement, l'écart entre les 2 clubs s'agrandit, Quévert en tête, Ergué Gabéric en queue. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB