-
Le 19 November 2014 à 22:11 | mise à jour le 20 November 2014 à 07:38

N1 Elite : SPRS Ploufragan 8 – 2 Biarritz OL



Ploufragan débloque son compteur

Les joueurs de Stéphane Liscoet ont fini par obtenir leur première victoire de la saison, au terme d'un match référence emporté avec la manière. Les Ploufraganais attaquent la première période pied au plancher et ouvrent rapidement la marque par David Abreu : ce dernier, sur un contre, temporise en se déportant sur la droite et loge la balle au-dessus de l'épaule du gardien (1-0, 3'). Mathieu Ruckebusch, à l'affût devant la cage adverse, se montre opportuniste par deux fois (2-0, 6' & 3-0, 16'). À la 20eminute, les locaux enfonçent le clou par Romain Planque qui glisse astucieusement la balle au fond des filets en coupant la trajectoire au premier poteau (4-0). Rassurés par un début de match parfait, les jaunes et noirs gèrent sereinement la fin de première mi-temps en faisant tourner l'effectif mais connaissent une baisse de régime préjudiciable. Biarritz en profite pour réduire l'écart avant la pause : Aitor Munarriz (4-1, 21') et Oliver Martinez (4-2, 23').

Avertis, les locaux démarrent la deuxième période bien décidés à creuser l'écart et ne tardent pas à ouvrir la marque. Sur une passe en retrait de Joao Patricio, Planque reprend instantanément et score (5-2, 29').
Les jaunes et noirs maîtrisent ensuite parfaitement le match et ne laissent aucun espoir aux visiteurs qui lâchent totalement prise en fin de rencontre. David Abreu donne encore un peu plus d'air aux siens en marquant sur penalty (6-2, 45'). Dans les secondes qui suivent, Mathieu Ruckebusch et Joao Patricio combinent astucieusement et offrent le plus beau but de la soirée (7-2, 45'). Joao Patricio ajuste le gardien visiteur magistralement (7-2, 45'). Les visiteurs, au bord de la rupture totale, commettent de plus en plus de fautes et lorsqu'ils se créent une occasion, Thomas Buanec, le gardien, se dresse en rempart imprenable. Voilà un match qui doit servir de référence pour la suite et lancer définitivement Ploufragan dans sa saison. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB