-
Le 19 November 2014 à 22:11 | mise à jour le 19 November 2014 à 22:43

N1 Elite : US Coutras 6 – 4 RAC Saint-Brieuc



Coutras avec brio

Une semaine après leur belle victoire face à une équipe de Lyon amoindrie, les coutrillons avaient la nécessité de confirmer face à Saint-Brieuc, formation brillante de ce championnat.

Une nouvelle fois les gradins de la patinoire Milou Ducourtioux sont bien garnis. Les Coutrillons privés de leur capitaine Loïc Ducourtioux, suspendu, attaquent prudemment la partie. Trop prudemment peut-être puisque les visiteurs marquent le premier but dès la cinquième minute, par Mario Rodriguez (0-1, 4è). Menés au score, les Coutrillons accélèrent alors le jeu et parviennent à égaliser rapidement par Alberto Morales (1-1, 8è). Coutras prend l'avantage deux minutes plus tard avec un but d'Esteve Pujals (2-1, 10è). Ce match a une saveur particulière pour Alberto Morales, ancien joueur de Saint-Brieuc. Survolté, il va offrir au public un des plus beaux buts de la saison. Parti en contre avec Esteve Pujals, il surprend le dernier défenseur et le gardien adverse en levant sa balle et d'une superbe volée, trouve la lucarne dans un geste d'une vitesse fulgurante (3-1, 15è). On joue alors la fin du premier quart d'heure. Les Bretons, loin d'être abattus, réduisent le score dans la minute suivante par Wilfried Roux (3-2, 16è). Les deux équipes proposent un jeu rapide et très technique.Francisco Roca marque à son tour pour les Coutrillons (4-2, 21è) qui pensent atteindre la mi-temps avec une avance de 2 buts. Mais à 11 secondes de la pause, à l'issue d'un joli mouvement collectif, Saint-Brieuc revient dans la partie en marquant un troisième but, œuvre du jeune Antoine Le Berre (4-3, 25è).
Dès la reprise, Francisco Roca, encore lui, redonne de l'air à Coutras (5-3, 26è). Inlassablement, les Briochins reviennent devant le but coutrillon et se montrent dangereux à de multiples reprises. Mais Lionel Ferret, le gardien girondin, réalise une magnifique saison et ce soir encore effectue des arrêts de grande classe. A la 41ème minute, Alberto Morales, sans pitié pour ses anciens coéquipiers, inscrit son troisième but de la soirée (6-3). L'ambiance est énorme en tribune. Saint-Brieuc réduira une dernière fois le score à deux minutes du coup de sifflet final sur coup-franc direct, magistralement réussi par le spécialiste Pablo Gonzalez. Ovationnés par leur public, les joueurs coutrillons profitent des instants d'après match. Ils tiennent leur match référence face à une belle équipe. Score final : 6-4

Avec ce résultat probant, Coutras monte sur la 3è marche du podium et St Brieuc rejoint le milieu de tableau. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB