-
Le 19 November 2014 à 22:11 | mise à jour le 19 November 2014 à 22:38

N1 Elite : SA Mérignac 7 – 4 AL Ploneour Lanvern



Mérignac conquérant

En ce samedi de championnat, les ambitions du SAM sont claires : gagner pour prendre la seconde place à Saint Omer, et mettre fin aux deux dernières défaites (championnat et Coupe CERS). Pour cela, ils devront battre l'équipe de Plonéour-Lanvern, à la composition hétéroclite : 5 joueurs dont 4 Portugais, 2 gardiens dont une jeune femme, Manon Abiven , internationale A, vue récemment au dernier mondial féminin de Tourcoing.

Les samistes engagent la première période de façon très sérieuse, et la dynamique est de mise. Olivier Lesca ouvrira le score dès la 4ème minute par une superbe lucarne (1-0). Les Plounéouristes mettent en place leur jeu, mais se heurtent à une défense du SAM imperturbable. Les samistes très solides, iront concrétiser leur sérieux par une "spéciale Rémi Hourcq" à la 20ème minute (tour de la caisse et but entre le poteau et le patin du gardien) (2-0). Sur une perte de balle en attaque du SAM, les Bretons, par Marcos Pinto, iront marquer en contre-attaque et recolleront au score (2-1, 24è). Mais piqué au vif, le SAM aggravera le score par Guilhem Lesca 30s plus tard (3-1). Au bilan de cette période, 3 à 1 pour les samistes, peu de faute, et une équipe de Plonéour sur la réserve de part son effectif réduit.

En seconde période, le match démarrera sur un faux rythme pour les samistes et un manque de lucidité. Les Plounéouristes en profiteront à deux reprises pour revenir au score (3-3, 32è) en moins de 6 minutes, œuvres de Marcos Pinto et de Manuel Delgsdo. Heureusement que dans le public Mr Hourcq a donné de la voix pour que le public encourage son équipe. Effet immédiat, puisqu'Olivier Lesca inscrira un doublet (4-3, 37è), suivi à quelques secondes par Rémi Hourcq (5-3, 38è), lui aussi auteur d'un doublet, cette fois ci en pleine lucarne. A 5-3, le bateau bigouden prend l'eau et le faible effectif (5 joueurs de champ et 2 gardiens) n'arrange pas les choses. Mais ils resteront dangereux jusqu'au bout, avec de superbes contre-attaques, des tirs de loin déviés. Loïc Chibois restera vigilant et sauvera quelques coup-francs. A noter l'entrée en fin de match d'Arnaud Cremese, encore un jeune prometteur formé au club. Guilhem Lesca s'illustrera une 2è fois (6-4, 43è) et figera le score à 7-4 par un dernier but dans les dernières secondes.

Grace à cette belle victoire, le SAM reprend la seconde place à Saint-Omer, battu chez lui par La Vendéenne. Objectif atteint ! Ploufragan reste un peu en dessous du milieu de tableau. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB