-
Le 18 November 2014 à 07:11 | mise à jour le 18 November 2014 à 22:20

Résultats du semi-marathon roller Lourdes Tarbes 2014


Résultats du semi-marathon roller Lourdes Tarbes 2014


Le semi-marathon roller de Lourdes à Tarbes a eu lieu ce weekend. 161 patineurs ont pris le départ. Et c'est Joris Garderes (Valence Roller Sports) qui l'emporte au sprint devant Clément Chaduc (ALVA). La 3ème place revient à Nicolas Sanchez (Pibrac RS). La première féminine, Ysia Clausses (Pibrac RS), termine à la 8ème place.

Voir les résultats complets ici

La course vue par Joris Garderes (vainqueur de l'édition 2014)

"Le beau temps était au rendez-vous pour ce semi-marathon ville à ville entre Lourdes et Tarbes. Une mésentente a eu lieu quelques mètres après le départ seulement. Certains tournent à gauche au lieu d'aller tout droit, ce qui entraîne panique et chute au sein du peloton. La majorité des patineurs a tourné à gauche, mais parvient quand même a rejoindre la bonne route.
Rapidement, le début de parcours sélectif fait le tri dans le peloton. Nicolas Sanchez (Pibrac RS), Clément Chaduc (ALVA) et moi-même (VRS) nous retrouvons ainsi échappés. Peu après, Clément Chaduc part seul. Le parcours est constitué de longues lignes droites. Je décide avec Nicolas Sanchez de collaborer et de laisser Clément en point de mire. A 5 km de l'arrivée, le groupe se reforme et la victoire se joue donc au sprint. Clément lance le sprint d'un peu loin au kilomètre, je le double à environ 100 m pour m'imposer. Clément conserve sa 2eme place. Nicolas est 3ème. "



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB