-
Le 10 November 2014 à 23:11 | mise à jour le 10 November 2014 à 23:29

N1 Elite : 7ème journée : Une demi-surprise et un carton



La Vendéenne et le Rac St-Brieuc restent invaincus à domicile cette saison, l'US Coutras a mangé du Lyon. Dinan-Quévert garde la tête.

USA Coutras 10 - 1 RHC Lyon

Après deux déplacements en terre bretonnes, à l'issue desquels ils n'ont pris qu'un point sur 6 possibles, défaite à Dinan-Quévert (3-1) et nul à Ergué (4-4), l'Us Coutras repart pied au plancher. La réception de RHC Lyon, diminué par l'absence de Y.Bouhafs et de Loïc Le Men, était l'occasion de se relancer. Pour son troisième match à domicile, les coutrillons n'ont pas manqué leur rendez-vous. Une victoire 10-1 qui a redonné le sourire aux supporters. Coutras devient la 2ème équipe cette saison à inscrire 10 buts dans une partie, la 1ère fut la victime du soir, RHC Lyon, qui n'avait plus encaissé autant de but depuis la saison 2011/2012, c'était face à Mérignac.

SA Mérignac RAC 2 - 5 RAC Saint-Brieuc

Mérignac qui était leader, il y a 15 jours se retrouve, a été battu (5-2) par le RAC Saint-Brieuc et son binôme d'attaquant vedette P.Gonzales et M.Rodriguez. Pourtant, Olivier Lesca avait lancé les samistes sur la bonne voie dès la 1ère minute. Si la première mi-temps fut équilibré, la fin de la seconde a tourné en faveur des briochins infligeant à leurs adversaires un sévère 4-0 en cinq minutes. Le Rac revient sur le trio de tête à la 4ième place à deux points du SAM et du SCRA.

SCRA Saint-Omer 5 - 3 AL Plonéour-Lanvern

Ça sentait le piège à plein nez. En déplacement chez les bigoudens, le SCRA Saint-Omer a bien failli se prendre les pieds dans le tapis. D'entrée de jeu, les nordistes ont été surpris par J.Faria (1-0), se sont bien repris à la 14ème par l'intermédiaire de C.Garcia et G.Teixido (1-2). Au retour des vestiaires, le buteur maison, Marcos Pinto et AL Plonéour, refont surface (3-2). Une situation qui va durer quelques secondes puisque 3 minutes plus tard, le SCRA prendra le large (3-5). J.Faria, premier buteur de la partie redonnera l'espoir de tout un peuple à la 47ème. Mais c'était trop tard. Le SCRA conserve sa seconde place à trois longueurs de Dinan-Quévert. Plonéour, se classe 7ème à l'issue de cette 7ème journée juste devant Noisy.

Biarritz OL 4 - 7 CS Noisy-le-Grand

Ce retour en N1 Elite est compliqué pour Biarritz. Leur victoire face au RAC Saint-Brieuc lors de la première journée laissait penser à une saison pleine d'espoir pour le club basque. Mais la réalité du terrain en a décidé ainsi. Face à Noisy, roi des matchs nul, le BO a concédé sa 6ème défaite de rang et se classe « moins bonne attaque », seulement 21 réalisations, et « pire défense » avec 46 buts encaissés. L'autre information, c'est cette victoire de Noisy (7-4), la première pour le club parisien après sept journées et quatre nuls. Trois points qui ramènent les noiséens à hauteur de Plonéour et de Lyon.

HC Dinan-Quévert 5 - 3 SPRS Ploufragan

Le derby breton est revenu logiquement au main de leader de la N1 Elite. Le HC Dinan-Quévert a pris le dessus sur son voisin ploufraganais (5-3). La partie a mis du temps à se décanter. L'ouverture s'est faite attendre et est arrivé grâce à R.Ricaille à la 20ème. Les matchs du SPRS sont plein de rebondissements depuis le début de saison, mais à la reprise, ce sont bien les quévertois qui ont haussé le ton (5-1 à 13 minutes de la fin). Le doublé de M.Ruckebush en fin de match ne changera rien. Le leader reste leader, Ploufragan occupe la 11ème derrière Ergue-Gabéric cherche toujours sa première victoire, cela passera peut-être samedi prochain avec la réception de Biarritz.

La Vendénne 5 - 1 Ergue-Gabéric

Après FC Porto, changement de décor pour La Vendéenne. Un retour à la réalité qui a mal commencé face à Ergue-Gabéric. Quelques secondes après le « second » coup d'envoi de la partie une interruption de 10 minutes à cause d'un problème de chrono après 3 minutes de jeu, les gabéricois prenaient l'avantage par B.Fouillard (0-1A trois reprises, les yonnais avaient l'opportunité de recoller au score sur pénalty, sans réussite. La délivrance viendra du duo d'entraineur, B.Lopez et E.Fernandez (2-1). Le quatrième pénalty de La Roche sera transformé par B.DiBenedetto. (3-1). Submergés par les tentatives yonnaises, les gabéricois, privé de leur attaquant portugais R.Antunes (patin cassé) eurent du mal à trouver se procurer des occasions. Auteur d'une excellente partie, le portier breton ne cédera qu'à deux fois en tout début de seconde mi-temps (5-1). La Vendéenne reste invaincu à domicile et revient sur le quatuor de tête. Ergué-Gabéric de son côté enchaîne une troisième défaite de suite à l'extérieur et reste à deux points de la 8ème place.

Résultats de la journée

  • Biarritz OL 4 – 7 Cs Noisy Le Grand
  • RAC St Brieuc 5 – 2 SA Mérignac
  • La Vendéenne  5 – 1 AL Ergué-Gaberic
  • AL Ploneour-Lanvern   4 – 5 SCRA St Omer
  • Dinan-Quévert   5 - 3 SPRS Ploufragan
  • Us Coutras 10 – 1 Rhc Lyon



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB