-
Le 04 November 2014 à 22:11 | mise à jour le 11 January 2015 à 09:30

Deux villes en lice pour accueillir les Roller Games 2017


Deux villes en lice pour accueillir les Roller Games 2017


On commence à en savoir un peu plus sur les villes qui pourraient accueillir les Roller Games 2017 ! Pour rappel, les Roller Games ont pour volonté de regrouper les championnats du Monde de toutes les disciplines représentées au sein de la FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports).

Des rumeurs couraient sur la candidature de la ville de Miami (USA), il semblerait finalement que Barcelone (Espagne) et Lima (Pérou) soient en lice. Les deux villes ont déposé leurs dossiers avant la date fatidique du 31 octobre dernier. Chacune aurait le soutien de son comité olympique, mais également de son gouvernement.
Lima accueillera notamment les Jeux Panaméricains en 2019. Barcelone, quant à elle, souhaite conserver son image de ville sportive, valorisée lors des Jeux Olympiques en 1992.
Le choix final de la ville se fera à l'occasion de l'Assemblée qui se tiendra le 21 février 2015 à Rome (Italie). 

NDLR : il est à noter que les premiers Roller Games de l'histoire vont tomber la même année que les World Games en Pologne. Faute de moyens suffisant, il y a fort à parier que nombre de fédération devront faire un choix entre ces deux rendez-vous !

Voir notre page consacrée aux Roller Games 2017



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB