-
Le 04 November 2014 à 21:11 | mise à jour le 04 November 2014 à 21:48

Coupe d’Europe : Dinan-Quévert et La Vendéenne manquent leur première à domicile


Coupe d’Europe : Dinan-Quévert et La Vendéenne manquent leur première à domicile


Le weekend a marqué la lourde défaite du HC Dinan-Quévert face au FC Barcelone (7-0). De son côté, La Vendéenne a été battue par le FC Porto, (5-3). 3 clubs français sont qualifiés en CERS. Bilan positif pour cette deuxième journée de coupe d’Europe.

HC Dinan-Quévert 0 - 7 FC Barcelone

Face au HC Dinan-Quévert, champion de France 2014, le FC Barcelone n’a pas fait dans la demi-mesure. Accrochés à domicile face au portugais de Benfica lors de la première journée, les catalans ont débuté tambours battants. Après quatre minutes de jeu, ils menaient déjà 3-0 grâce à Marin, Gual et Pascual. Un très mauvais départ pour l’équipe bretonne qui n’avait pas le droit de le manquer pour espérer décrocher un résultat.

L’entrée en jeu de Burgoa a fait énormément aux locaux, il a eu l’occasion de ramener les siens dans la partie sur coup franc direct. Son face à face avec le portier blaugrana ne s'est pas été concrétisé. Le Barça prend alors le large par l’intermédiaire de Torra (2) et Alvarez. A la mi-temps, les carottes sont cuites (6-0) mais le spectacle est garanti.

Au retour des vestiaires, l’intensité a baissé et la partie s’est équilibrée. Les quévertois se sont créés davantage d’occasions franches touchant à 4 reprises les montants blaugranas. Tout en maîtrise, les récents champions de la Supercoupe intercontinental ont conclu la partie sur un septième but inscrit par Garcia. Le HC Dinan-Quévert se retrouve lanterne rouge de son groupe à trois points de Bassano sèchement battu par le SF Benfica. Avec sa première victoire, le FC Barcelone prend la tête du groupe.

La Vendéenne 3 - 5 FC Porto

Huit ans après la salle de l’Angelmière a retrouvé la Ligue des Champions. Pour cette première face au FC Porto, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, le public était au rendez-vous au plus grand plaisir de président Lucas Gaucher. Les joueurs ont également été à la hauteur de l’évènement. Il n’a pas manqué grand-chose pour faire tomber les lusitaniens. Les professionnels ont logiquement disposé des amateurs loin d’être novices sur la scène européenne. (5-3). Comme pour Dinan-Quévert, les yonnais n’ont rien pu faire face au réalisme portugais (3-0). La réduction du score d’Edu Fernandez peu avant la pause redonne espoir au peuple yonnais et il a raison d’y croire car à quinze mintues les vendéens ont rattrapé leur retard (4-3) avant le coup de grâce de Costa à la 41ème.
Le FC Porto, avec cette nouvelle victoire, occupe la première place du groupe devant Valdagno prochain adversaire de La Vendéenne.

En CERS, Le RHC Lyon, le SCRA St Omer, le SA Mérignac se sont  qualifiés pour le prochain tour. Les noiséens sans Marcio Fonseca, malgré leur victoire (4-1), sont passés pas loin de la qualification, 9-8 sur le total des deux matchs contre GSH Trissino. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB