-
Le 06 November 2014 à 14:37 | mise à jour le 06 November 2014 à 19:39

Charly Buchs à la conquête du Tennessee



Charly Buchs revient d'un voyage au cœur du Tennessee et nous livre ses impressions sur les entrainements indoor aux États-Unis. Récit...

Les salles américaines sont réputées pour avoir une accroche de rêve mais je n'imaginais pas que cela pouvait coller autant. Imaginez cette sensation. Dans une ligne droite on ne sent absolument pas que le pied accroche. Dès que l'on arrive dans un virage, on voit que l'autre pied ne bouge pas. Il est presque possible d'aller toucher le sol avec l'épaule sans avoir peur d'une chute.

Comment vous décrire cette sensation ?

C'est magique. Oui, magique ! On peut arriver à fond dans un virage sans se dire qu'il faut que je freine. Et puis il y a aussi cette joie de savoir que je roulais avec l'un des meilleurs patineurs américain (minime).

Côté entrainement, tout se passe en musique, et donc tu oublies très vite ton mal de jambes. Au programme de mes 45 minutes d'entrainement : deux exercices.

Exercice 1 : le dernier patineur fait un "piquage corde" juste à l'entrée des virages. Celui-ci doit revenir en première position.

Exercice 2 : peloton et accélération toutes les minutes.

Merci à ma famille pour ce voyage et merci au club de Collierville de m'avoir accueilli !

Liens utiles

Site internet de Charly

Site internet du Sprinter Speed Club of Collierville



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB