-
Le 28 October 2014 à 11:57 | mise à jour le 28 October 2014 à 17:13

Jeux du Roller Midi-Pyrénées : remerciements


Jeux du Roller Midi-Pyrénées : remerciements


Les Jeux sont maintenant terminés. Il est temps de rendre hommage à celle et ceux qui ont apportés leurs contributions.

Les institutionnels

Avant de dresser un bilan de ces 1er Jeux du Roller Midi-Pyrénées, je voulais remercier celle et ceux qui nous ont soutenus dans cette action, à commencer par Hervé Lallement pour la DTN et Dany Bonithon pour la ligue de Roller Sports Midi-Pyrénées qui a porté ce projet.

Depuis la naissance de l'idée en décembre 2013, Hervé Bernardi, Cyril Decoisy, Sophie Nouvelle et Olivier Rutali m'ont soutenu et conseillé durant le process : merci également à vous.

Les clubs

Quand le projet a commencé à se concrétiser plusieurs clubs ont été acteurs. Je tiens donc à remercier l'ensemble des clubs de l'ALVA et du VRS qui ont travaillé ensemble à l'organisation du 1er weekend. Je remercie aussi les clubs de Grenade sur Garonne et de l'ACROLLER de Colomiers, le Roller Derby Toulouse et Roulez Rose. Un grand merci également à Pibrac pour sa participation à différentes épreuves : concours de penalties, piste et Roller Disco.

Les encadrants

Les juges, arbitres et staffeurs des différentes disciplines ont joués un rôle important et parfois la tâche n'était pas facile: merci à tous pour votre soutient et ZEBRA vous remercie aussi. L'ami des arbitres vous dédicasse ses bons moments passés durant les Jeux du Roller.

Les patineurs

Je tiens également à féliciter les patineurs pour leurs efforts durant ces Jeux. J'ai pu voir de nombreux talents pendant cette semaine et j'étais ravi de voir des patineurs essayer pour la 1ère fois de nouvelles disciplines et même essayer d'autres patins. Les Jeux du Roller sont un moment de partage et de découverte pour TOUS les rollers, toutes nos disciplines seront plus fortes si l'on arrivent à se regrouper concrêtement.

Les partenaires

Evidement je voulais remercier les nombreux partenaires qui ont rendu cet événement possible. Je tiens donc à remercier VESMACO en espérant qu'un jour on arrivera à réaliser une piste ou encore mieux un roller stadium sur la région. EOSKATES, POWERSLIDE, MAPLE, BONT, ROLLERTECH et ATOM ont apporté un soutien sur ces Jeux pour la promotion et pour les récompenses : merci à vous.

Des sponsors externes au roller ont été très présents aussi: Merci HOPY PARC pour ce kid's roller original qui a laissé un excellent souvenir aux jeunes patineurs. Merci PULS@CARE pour la course sur route à Grenade et l'animation avec le suivi cardio pendant la course. Merci EPILOGUE FINITIONS pour le soutien sans faille aux tissus associatifs locales du roller et des autres sports: cette passion pour le sport et les associations est rare et précieuse; merci David. Merci également au magasin DECATHLON de Colomiers qui a soutenu les Jeux du Roller en plus de mettre en plus une superbe initiation roller. Je remercie également BUBBLE RUSH, CRYOSUD, ERREA, CHRONODRIVE pour le soutien aux superbes récompenses des Jeux. Merci également au magasin MY SCOOT à Toulouse pour le keirin. La région Midi-Pyrénées nous a également suivi dans cet événement : merci.

J'invite donc TOUS les patineurs et spectateurs qui ont aimé les Jeux du Roller à cliquer sur les liens des sponsors en bas de la page www.jeuxduroller.fr

Merci également à www.rollerenligne.com pour le suivi des articles et des news.

Aux bénévoles

Merci à ceux qui se sont improvisés bénévoles durant la semaine. Je remercie aussi particulièrement Hervé Bernardi, Cathy Aubert, Serge et Brigitte Garderes, Gabriel Fregona, Louis et Yolande Pujos, Nicolas "Bravehurt", Bruno Corcinos, Jonas Finart ... cette semaine a permis de voir quelques belles images notamment les 2 clubs de Valence d'Agen qui travaillent ensemble, le Kid's Roller sous la halle de Grenade en souvenir de l'histoire du roller sur la région,  une mascotte à roulettes pendant la randonnée... et de nombreuses rencontres entre le roller et le patin à roulette.

NB : j'ai sûrement oublié du monde sur le moment^^ désolé...



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB