-
Le 26 October 2014 à 21:10 | mise à jour le 02 April 2015 à 20:05

Mondial rink dames 2014 : belle entrée en matière tricolore


Mondial rink dames 2014 : belle entrée en matière tricolore


Le championnat du monde de rink hockey 2014 a début aujourd'hui à Tourcoing, dans le nord de la France. L'Equipe de France a débuté la compétition de la meilleure des manières en écrasant les USA.

La France offre un feu d'artifice en guise d'entrée !

Un démarrage en fanfare ! Fabien Savreux ne pouvait espérer mieux pour ses filles. Face aux USA, l'équipe de France championne du monde en titre a en effet réalisé une belle entrée en matière. Le plein de spectacle et de buts... C'est bon pour le moral !IMG_5735

« Nous savions que nous étions meilleurs, avoue honnêtement Savreux. Mais il fallait bien entrer dans le tournoi, à domicile, ce qui n'est jamais facile ». Les françaises mirent exactement cinq minutes à entrer dans le match. Cinq petites minutes où Clarissa Baker, la gardienne américaine multiplia les arrêts de près face à Leborgne, Lafourcade ou encore Daribo... Finalement, c'est de loin que cette dernière ouvrit la marque (1-0, 4e). « Nous avons loupé beaucoup d'occasions au début. La raison est simple : la pression était forte pour les filles. Il fallait juste marquer le premier pour se libérer ! ». Un premier but qui en appela en effet d'autres. La fin du match ressembla en effet à un feu d'artifice où la défense américaine explosa de toute part. A la mi-temps, l'écart était déjà de six buts (6-0, 20e).

A la reprise, les françaises en ajoutèrent le double, soit douze de plus. Daribo, Leborgne, Malard, Lafourcade, Denest, Renier pour les buteurs... Autant dire qu'à la table de marque, il fallait bien savoir compter ! « Si ça avait été un championnat à l'extérieur, j'aurais demandé aux filles de freiner. Mais à la maison, devant un public qui avait répondu présent, elles voulaient forcément bien faire ». Même pas peur de la fatigue, donc, en vue de la suite, les partenaires de la IMG_5732capitaine Leborgne ont déroulé sans compter, elles. Et Fabien Savreux en a profité pour faire participer toutes ses joueuses. « C'était le but ! Demain, nous avons une journée sans match. Nous en profiterons pour nous retrouver uniquement pour un entraînement de décrassage ». Et dès mardi, c'est la Suisse qui pointera le bout de son nez pour ce qui devrait être la finale de la poule. « Ce sera autre chose », conclut Savreux. Mais avec ce qu'elles ont montré ce soir, « ses » filles peuvent être confiantes. Et les supporteurs français aussi.

FRANCE – USA : 18-0 (6-0). Buts : Daribo (4', 10', 35', 37'), Leborgne (6', 11', 22'), Lafourcade (14', 34'), Denest (21', 29', 23'), Malard (8', 21'), Renier (24', 26', 28', 39') 

Les matchs de la première journée

  • France 18 - 0 USA
  • Espagne 10 - 0 Japon
  • Angleterre 5 - 1 Afrique du Sud
  • Allemagne 4 - 3 Italie
  • Portugal 24 - 0 Inde
  • Colombie 0 - 2 Chili (mi-temps)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB