-
Le 23 October 2014 à 17:10 | mise à jour le 25 October 2014 à 13:23

Qualifications Battle du Championnat du Monde de Freestyle Slalom WFSC


Qualifications Battle du Championnat du Monde de Freestyle Slalom WFSC


Les premières épreuves sportives du championnat de freestyle slalom ont débuté ce mercredi 23 octobre à Paris. Au programme de cette journée, les qualifications battle femmes & hommes, slides femmes et hommes ainsi que le Jump hommes et femmes.

  • Qualification Battle Femmes

45 participantes venues des 4 coins du globe (Asie, Amérique, Australie et Europe) ont composé les 12 groupes de qualifications.

A l’arrivée seulement 24 femmes ont composé les 8e de finales qui se dérouleront dimanche prochain, le 26 octobre.

Le niveau est bien au rendez-vous et les meilleures au monde ont fait le déplacement pour tenter de remporter le titre mondial. Parmi les qualifiées pour ce premier round et favorites pour la finale on peut retenir la jeune russe Daria Kuznetsova, les chinoises Feng Hui & Su FeiQian et la polonaise Klaudia Hartmanis.

Coté favorites française, la compétition continue pour les sœurs Granjon, Zoé & Lily.

 

  • Qualifications Battle Hommes

58 participants hommes également venus des 4 coins du globe avec des pays moins présents dans le classement WSSA, tels que le Mexique, l’Iran ou encore les Etats-Unis ont composé 16 groupes de 3-4 riders.

Parmi les grands favoris pour composer la finale de ce Championnat du Monde, on peut retenir les chinois Ye Hao Qin et Zhang Hao, l’italien Lorenzo Guslandi, les deux frères russes Sergey & Alexander Timchenko sans oublier le français Romain Lebois (numéro 2 mondial).

Les 8e de finales hommes et femmes se dérouleront à la fin du weekend, le dimanche 26 octobre prochain.

Rappel du programme sur la page de l’événement WSSA



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB