-
Le 17 October 2014 à 16:10 | mise à jour le 17 October 2014 à 17:12

Jeux du Roller Midi-Pyrénées: J-1



les épreuves des Jeux du Roller commencent demain après midi à Valence d'Agen.

Demain les premières épreuves vont animer le classement par ville des Jeux du Roller. 43 patineurs Benjamin/Minimes ouvriront le bal avec des épreuves de vitesse et de fond. Le niveau est très relevé sur cette épreuve 2 patineuses sélectionnés en équipe de France cette saison: Marie Dupuy et Chloé Moulis. Elles auront certainement la tâche difficile face à un effectif de Pibrac impressionnant. 

Ensuite, Le Roller Derby verra 42 patineuses se disputer la victoire dans ce tournoi en 4 matchs. Pour décrocher la médaille en cristal des Jeux du Roller, symbolisant la victoire, il faudra marqué le plus de point possible sur la somme des matchs. Il faudra donc jouer chaque JAM à 100%. Roller Derby Toulouse vise ici le triplé en alignant 3 équipes et espère ainsi bien positionner Toulouse dans le tableau des médailles des Jeux du Roller. Nîmes et Tarbes viennent avec l'envie de bousculer les Toulousaines. Les différentes équipes proposeront aussi des t-shirts en vente afin de financer leurs déplacements. Vous pouvez aussi soutenir les Toulousaines de la French Team Roller Derby qui partent bientôt à la coupe du monde à Dallas en achetant leur bandana ou d'autres produits "Merch"

Entre les matchs, 16 GoFast&Furious issus de plusieurs disciplines (course, Derby, hockey...) vont se tirer la bourre pour remporter les 2 épreuves pluridisciplinaires: le chrono et le Destruction Derby (course de 4 tours). David Asshelloff, le meilleur Jammeur 2014 de l'équipe des Quad Quards sera sûrement le favori pour cette épreuve: il présente un excellent compromis Agilité Vitesse Contact pour jouer la gagne face notamment à L'outsider Martin Ferrié. Thierry Zocca sera également de la fête et pourra créer la surprise en utilisant toutes son expérience...affaire à suivre.

La 1ère journée réunira donc plus de 100 patineurs sur 3 disciplines. Il y aura 21 médailles à récolter entre 13h30 et 22h avant de se retrouver dans la bonne humeur à l'after party à L'Indus Café à Valence d'Agen. 

Dimanche le weekend se prolonge avec le tournoi de rink hockey et de roller hockey où plus de 70 joueurs viendront défendrent les couleurs de leur ville...Valence d'Agen peut sur cette journée se positionner sur le podium des Jeux du Roller. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB