-
Le 12 October 2014 à 18:10 | mise à jour le 12 October 2014 à 18:11

Euro U20 : le Portugal sacré, la France troisième



Le Portugal est parvenu à conserver son titre de champion d'Europe de rink-hockey U20 face à l’Espagne. La France s’est offert une belle médaille de bronze en battant l’Italie (2-1). Les frères Miquel Solé et Andorre s’adjugent la cinquième place. L’Angleterre ferme la marche suite à sa défaite face à l’Allemagne.

Le portugal sur le toit de l'Europe, une fois de plus

La finale a rendu son verdict. L’or est autour du cou des "ours". Nouvelle finale perdue pour l’Espagne à la recherche d’un nouveau titre. Burgaya avait pourtant mis les siens sur les bons rails (0-1), seulement le TGV portugais est précis sur coup franc direct (1-1), la réussite est dans son camp à quelques secondes de la fin de la première mi-temps (2-1). Le Portugal va très vite en contre-attaque (3-1). Le but de Ferran Font (3-2) sur penalty à 40 secondes de la fin ne change rien. Le Portugal est sacré champion d’Europe à Valongo et conserve ainsi son titre.

La France prend le meilleur sur l'Italie

Dans le match pour la troisième place, La France a rapidement ouvert le score et pris de l’avance grâce à Antoine Leberre et Antony DaCosta (2-0). Les italiens sont revenus en fin de première mi-temps par Gavioli (2-1). La seconde mi-temps crispante met à l’honneur les deux gardiens. La France conserve son avance et s’adjuge une nouvelle médaille européenne.

Ils avaient donné la victoire à leur équipe face à la Suisse. Gerard et Llorenç Miquel Solé ont réédité leur exploit pour offrir une généreuse cinquième place à leur équipe face à l’Allemagne. En queue de peloton, la Suisse signe sa seule et unique victoire face à l’Angleterre (4-1) et termine 7ème



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB