-
Le 05 October 2014 à 10:10 | mise à jour le 05 October 2014 à 10:28

N1 Elite : Dinan-Quévert cède son trône


N1 Elite : Dinan-Quévert cède son trône


Dinan-Quévert défait à Mérignac (6-5) lâche son fauteuil de leader à Saint-Omer. Sur sa piste, le SAM est revenu de loin pour défaire le leader Dinan-Quévert. Une victoire (6-5) avec un époustouflant Sylvain Lesca auteur d’un quintuplé. Au classement, Mérignac revient à hauteur de Dinan-Quévert (9 pts, +4) et Saint-Omer (9 pts, +7), victorieux de Ploufragan. Ergué-Gabéric ferme la marche.

En battant le Rac Saint-Brieuc la semaine passée, Dinan-Quévert s’adjugeait un troisième succès d’affilée et s’emparait de la première place au profit de Mérignac battu par La Vendéenne. Revanchards, les girondins ont bien failli passer à côté de leur rendez-vous mais ont pu compter sur la grande forme de leur attaquant Sylvain Lesca.

Première période

Idéalement lancés par S.Lesca à la 1ère et 9ème minutes, les samistes ont réveillé la bête costarmoricaine qui se remettait de son voyage en région bordelaise. Maxi Oliva à la 17ème imité dans la minute suivante par l’entraineur-joueur de cette équipe quévert, Sergio Burgoa, ont remis les bretons dans le sens de la marche. Corentin Turluer, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, a fait parler la poudre en inscrivant un doublé en moins de deux minutes mettant les siens à l’abri.

Le show de Sylvain Lesca

On pouvait craindre le pire pour Mérignac après le retour tonitruant des quévertois en fin de première période c’était sans compter sur l’homme providentiel du soir : Sylvain Lesca. Auteur d’un doublé en tout début match, il ne lui a fallu que 5 minutes pour inscrire un triplé et reprendre les rênes du match. Un quintuplé qui fait de lui le premier joueur de la saison 2014/2015. Avec une telle performance, il glane la première place du classement des buteurs avec 11 réalisations en 4 matchs. Dinan-Quévert recolle au score grâce à sa recrue Saavedra. A Mérignac, un Lesca peut en cacher un autre. Et celui qui scelle le score est Guilhem à la 40ème minute.

La bonne opération est donc pour Mérignac qui ne se laisse par décrocher par Dinan-Quévert et Saint-Omer. Intouchables après trois journées de championnat, les bretons, qui avaient réussi à creuser un petit écart en allant chercher une victoire à Saint-Omer, voient deux rivaux revenir au classement.

Voir notre page consacrée à la 4ème journée



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB