-
Le 02 October 2014 à 18:05 | mise à jour le 02 October 2014 à 18:06

N1 Elite : La Vendéenne 9 - 4 SA Mérignac


N1 Elite : La Vendéenne 9 - 4 SA Mérignac


La Vendéenne gagne avec la manière

1ere victoire de l'année pour la Vendéenne contre une belle équipe bordelaise qui aura tenue la 1ere mi-temps avec un score de 2-1 à la pause. La 2è mi-temps sera pour le compte des rouges et noirs avec de très beaux buts, notamment des exploits individuels des frères Di Benedetto.

Mérignac ne baisse pas les bras et essaie de revenir dans la partie en marquant sur coup franc direct par Sylvain Lesca et sur penalty par Rémi Hourcq mais Borja Lopez redonne de l'avance à son équipe en marquant coup sur coup à la 43è et 44è. Mérignac marquera un dernier but à la 49è mais cela ne changera rien au tableau d'affichage.

Belle et précieuse victoire pour les Vendéens qui méritent cette victoire sur l'ensemble de la partie.
BIARRITZ OL : 2 – US COUTRAS: 6

Une victoire sans concession

Les Coutrillons se rendent à Biarritz, déterminés, la rage au ventre, pour aller chercher leur première victoire de la saison, après 2 matches nuls. Les hôtes biarrots organisaient « leur journée portes ouvertes » pour l'occasion et l'ambiance est chaleureuse.

Mais une fois dans l'arène, la lutte entre les deux formations est rude. Les coutrillons dominent le début de partie, se procurant de belles occasions. Il faut pourtant attendre la fin du premier quart d'heure de jeu pour que les girondins ouvrent le score grâce à Rémi Lasnier (0-1, 15′). Le gardien coutrillon Lionel Ferret stoppe un pénalty sur l'action suivante.

L'équipe semble libérée et dans la minute suivante, Alberto Morales porte la marque à 0-2, 16′. Tout semble bien parti pour les girondins, mais Biarritz revient au score (1-2) sur coup franc direct après un carton bleu reçu par Loic Ducourtioux. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-2, en faveur de Coutras.

Coutras reste maître du jeu en début de deuxième période et Alberto Morales inscrit son deuxième but de la soirée (1-3, 34′). Biarritz n'abdique pas et réduit à nouveau le score (2-3, 43′). Solides en défense, les coutrillons vont prendre définitivement le dessus dans les cinq dernières minutes. Le capitaine Loïc Ducourtioux inscrit un doublé (2-4, 46′ et 2-5, 48′) et Esteve Pujals clôt le score (2-6) à deux minutes de la fin.

Une belle victoire pour Coutras sur le tombeur de St Brieuc, qui remonte à la 4è place du classement.
SPRS Plougragan 3 – 3 CS Noisy-le-Grand 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB