-
Le 29 September 2014 à 15:09 | mise à jour le 29 September 2014 à 15:15

Stéphane Lesueur, non-voyant, participera au Championnat de France Marathon


Stéphane Lesueur, non-voyant, participera au Championnat de France Marathon


A J-6, nous pouvons l'annoncer, Stéphane Lesueur participera au Championnat de France Marathon Roller à Brétigny-sur-Orge (91).

Stéphane est en situation de cécité. Il avait déjà fait parler de lui en mai dernier en prenant le départ des Championnats régionaux route à Breuillet (91). Accompagné de son guide, Baudouin, ils s'étaient alignés sur le 3 kilomètres de la catégorie vétéran.
Depuis, l'engouement de la vitesse ne l'a pas lâché et dans quelques jours, ils vont profiter des Championnats de France Marathon pour remettre le couvert et faire la démonstration des valeurs du sport partagé entre valide et personne en situation de handicap.
Pour preuve, cette saison, Stéphane va intégrer le groupe compétition du ROBB, une fois par semaine en plus de sa séance habituelle du jeudi.

L'aventure du Championnat de France marathon, une opportunité, un défi !

Durant l'été, l'annonce tombe, Le club du CSBrétigny reprend l'organisation des Championnats de France Marathon, la date est programmé pour le 5 octobre. L'opportunité d'avoir un tel évènement à côté de chez soi, nous amène à nous positionner pour participer à cette course. L'accord du comité course, nous est donné début septembre. Nous avons 4 semaines pour nous préparer (c'était pas prévu dans nos objectifs de début de saison). Stéphane reprend les patins et effectue un premier test sur 20km, qu'il parcours en 51 min. Les semaines suivantes, il travaille sur des 10 et 12 km qu'ils effectuent à 25/26 km/h. Dimanche, ce sera l'inconnu, une première pour eux, une première pour le comité course, une première sur un championnat de France !
Si la barre des 35 km leur paraît atteignable, finir le marathon dans le temps alloué sera un réel défi. Les conditions météos devront être clémentes, car jamais Stéphane n'a patiné sur sol mouillé. Mais ils sont prêts, Stéphane est prêt. Après avoir poussé Baudouin à lui faire pratiquer le vtt, s'essayer au bowling, ce marathon n'est qu'une conquête de plus, pour un sportif qui aime repousser ses limites.
Pour vivre avec lui ce défi, rendez-vous le 5 octobre à Brétigny, 8h30, heure du départ, pour une première nationale !

Un grand merci à notre fédération, aux membres du Comité Course, aux organisateurs du Championnat, aux juges, des hommes et des femmes qui nous ont autorisé à participer à ce Championnat.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB