-
Le 22 September 2014 à 17:41 | mise à jour le 22 September 2014 à 17:42

N1 Elite : US Coutras 1 - 1 SPRS Ploufragan


N1 Elite : US Coutras 1  - 1 SPRS Ploufragan


Pour ce premier match du Championnat à Coutras, toutes et tous s’étaient préparés pour réserver l’accueil le plus chaleureux à leur nouvelle équipe Élite.

Un Duel de portiers

L’élan de tout un Club, de toute une ville, heureuse et impatiente de vibrer en tribune de la patinoire devant un Rink-Hockey de haut niveau comme depuis des décennies à Coutras.

Nos Loisirs et U17 ont d’abord chauffé la piste pour une partie endiablée. Puis nos jeunes U11 et U13 ont revêtus le maillot pour l’entrée des joueurs sous les yeux conquis d’un public venu nombreux, aux couleurs du club pour l’occasion et sous les chants décidément motivés des supporters de Coutras.

Après le nul obtenu à Noisy lors de la première journée, les joueurs coutrillons avaient à cœur de réussir leur premier match à domicile. Battus la semaine dernière, les Bretons de Ploufragan venaient en Gironde pour réussir un coup.

Pas de round d’observation après le coup d’envoi, dès la première minute Alberto Morales part seul en contre mais son tir s’écrase sur le poteau des cages adverses. Les Coutrillons mettent la pression sur leurs adversaires et obtiennent un penalty. Le gardien de Ploufragan, Thomas Buanec, stoppe le tir d’Alberto Morales. On entre dans la 2ème minute de jeu quand survient le premier tournant du match. Le gardien Coutrillon, Roberto Soria, reçoit alors un carton bleu pour avoir laissé traîner sa crosse dans les patins adverses. Il est remplacé par Lionel Ferret. Ce dernier stoppe le coup franc direct mais ne peut rien sur l’action suivante. Ploufragan ouvre le score par leur buteur et capitaine David Abreu. Le coup est dur pour Coutras qui prend une nouvelle fois un but en infériorité numérique (situation vue par deux fois la semaine dernière).

Le jeu est vif et rapide, Coutras domine mais le gardien breton est dans un bon jour. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour les visiteurs.

Seconde période

Soutenus par leur public, les Coutrillons attaquent la seconde période sur un rythme effréné. Solides en défense, les Ploufraganais résistent bien et se montrent dangereux en contre. Dans les buts de Coutras, Lionel Ferret est brillant. Il stoppe tous les tirs bretons et par deux fois,  il est sauvé par ses montants. Le chrono tourne, les attaques coutrillones sont franches mais on sent encore le manque d’automatisme entre les joueurs au maillot blanc. À 10 minutes de la fin, la dixième faute d’équipe bretonne est sifflée, synonyme de coup-franc direct pour Coutras. Le capitaine Loïc Ducourtioux prend ses responsabilités et d’un tir en lucarne dont il a le secret, parvient à égaliser. 1-1, le score en restera là.

Un match nul décevant sur le plan comptable mais l’attitude des joueurs sur le terrain a ravi le public venu en nombre à la patinoire. Très belle partie  de Lionel Ferret dans les buts. Les Coutrillons se rendront à Biarritz la semaine prochaine pour la troisième journée du championnat.

 

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB