-
Le 22 September 2014 à 17:09 | mise à jour le 22 September 2014 à 17:39

N1 Elite : SA Mérignac 8 - 4 AL Ergué-Gaberic


N1 Elite : SA Mérignac 8  - 4 AL Ergué-Gaberic


C'est le premier match à domicile pour les samistes, qui ont à cœur de conserver la dynamique acquise lors de la première journée de championnat en gagnant à 4 à 3 à Ploufragan.

Une soirée au coude à coude

En première mi-temps, les deux équipes imposent leurs styles ; une pression constante exercée par Mérignac, via un jeu rapide et très court, imposant une défense très ramassée des bretons. Pour Ergué, ils tentent de longue frappe du milieu de terrain afin de surprendre le gardien ou la déviation devant la caisse. A ce jeu les samistes ouvriront le score à la 14' par Sylvain Lesca. Ergué répliquera 3 minutes plus tard par une frappe lointaine en pleine lucarne de Benoit Fouliard, masquée par la défense et les attaquants. Le match est lancé, et les deux équipes se livreront un coude à coude très engagé. Ergué prendra le score à son avantage sur une déviation de Lucas Pierre issue d'un tir lointain. Mais les samistes piqués au vif, répliqueront 20 seconde plus tard par Rémi Hourcq. A 43 secondes de la mi-temps, Ergué reprend l'avantage par une réalisation de Ricardo Antunes. Mais les samistes, décidés à ne rien lâcher, répliqueront quelques secondes plus tard par Sylvain Lesca. Au coup de sifflet, les deux équipes rejoindront le vestiaire sur le score de parité 3 à 3.

Seconde mi-temps

La seconde période devrait s'annoncer éprouvante pour les bretons, de par une température digne d'un mois de juillet et par un effectif réduit à 5 joueurs suite à de nombreuses blessures. De plus, les samistes entameront cette période sur un rythme effréné. Et c'est Rémi Hourcq, le doyen, qui permettra à son équipe de prendre l'avantage dès la troisième minute. Mais l'avantage reste maigre, et Ergué peut revenir à tout moment par l'excellent Ricardo Antunes, et compter sur ses gardiens qui se sont mis en évidence à de multiples occasions. Il faudra attendre la 38' pour que l'écart se creuse par une superbe  déviation de Guilhem Lesca. Ce sera le tournant du match, les organismes des bretons étant fortement éprouvés par les samistes. La défense devenant de plus en plus aléatoire, les samistes iront inscrire 3 buts supplémentaires en trois minutes par Sylvain Lesca, Rémi Hourq et Max

Marchand. Malgré une supériorité numérique et 2 coup-francs, les bretons ne réduiront pas le score. Au coup de sifflet final, les samistes l'emportent par 8 à 4, face à une vaillante équipe d'Ergué Gabéric.

Nous en profitions pour saluer l'arrivée d'Alexandre Martinho Da Silva et d'Arnaud Lefevre au club. Ils se sont illustrés lors de cette belle rencontre.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB