-
Le 22 September 2014 à 10:09 | mise à jour le 22 September 2014 à 10:44

La « RamieRoll » : randonnée roller montalbanaise


La « RamieRoll » : randonnée roller montalbanaise


Vendredi 19 septembre 2014, le CSA 17 garnison Montauban organisait une randonnée en roller dans les rues de Montauban. Cet événement avait pour but de rassembler des pratiquants de tous horizons autour d’une activité physique, ludique et accessible, qui ne requiert pas d’investissement démesuré. Baptisé « RamieRoll », ce rassemblement a attiré près de 40 participants et a été couronné de succès pour sa première édition.

La RamieRoll a été organisée en collaboration étroite avec la ville de Montauban et le club de roller de Valence d’Agen afin d’offrir à tous les patineurs un moment privilégié dans les rues de la « cité d’Ingres » en toute sécurité. Projet ambitieux pour une ville de la taille de Montauban, il a pu aboutir grâce au professionnalisme des partenaires et au travaille des bénévoles d’un soir du groupement de soutien de la base de défense de Montauban-Agen.

Sans difficulté et gratuit, l’événement était ouvert à tous mais nécessitait un niveau correct de la pratique du roller afin de ne pas se mettre en difficulté ou en danger car la route restait ouverte à la circulation. Dans ces manifestations les conditions de sécurité sont importantes. Bien plus que l’équipement, le comportement des randonneurs est source d’attention particulière et l’encadrement se réserve toujours le droit d’exclure toute personne qui se montre être un danger pour elle ou autrui. Le succès de cette première et le plaisir partagé sur les 11km de chaussée a donc aussi été le fruit d’une parfaite cohésion d’ensemble, de la bonne humeur partagée et du sérieux de tous.

L’expérience sera donc renouvelée. Plus courte ? Plus longue ? Plus vite ? Plus de difficultés ? Mais avec une certitude, toujours en toute sécurité.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB