-
Le 15 September 2014 à 21:01 | mise à jour le 18 September 2014 à 08:03

Guillaume de Mallevoue et Clémence Halbout remportent le marathon P2P 2014


Guillaume de Mallevoue et Clémence Halbout remportent le marathon P2P 2014


Guillaume de Mallevoue vient de remporter le fameux marathon P2P (Pampelune à Puente-la-Reina - Espagne), réputé comme étant l'un des plus durs du monde avec sa montée de col et ses descentes tant redoutées ! Le français en profite pour battre le record de l'épreuve en 1h06min34sec.
Chez les dames, Clémence Halbout l'emporte aussi en solitaire. Un doublé pour le club 2APN Avon !

Les résultats complets seront mis en ligne prochainement

Les sensations de Guillaume

" C'est un marathon vraiment intéressant, avec un tracé agréable et difficile. L'organisation est au top. Le P2P, c'est le beau temps assuré.
La course est partie fort avec une première échappée de Nolan Beddiaf (EO Skates) et moi. Ensuite il y a eu quelques pétards mais rien de trop sérieux. Vient la dernière côte de 2/3km. Elton de Souza (EO Skates) a attaqué, je suis remonté sur lui. Nolan contre, ça se regarde, je remonte sur lui en lâchant le peloton (Elton de Souza, Joris Garderes et Patxi Peula Cabello).
Ensuite je me retrouve seul les 6 derniers kilomètres avec les trois français qui me pourchassent (Patxi ayant sauté). Ils n'arrivent pas à remonter sur moi, Nolan fait deuxième au sprint Jorris 3ème et Elton 4ème.
J'étais pas mal surveillé mais je suis content car j'étais bien physiquement et ça m'a permis de m'échapper jusqu'au bout ! "

Le témoignage de Clémence Halbout

" Le début de course à été assez compliqué pour moi: peu échauffėe, départ mauvais, jai du remonter tout le groupe des le début de course, première côte difficile et non connaissance du circuit. Finalement j'ai pu peu à peu récupérer au sein du groupe garçon fille formé et dans la 3 ème cote j'ai pu me détacher et rester dans le groupe de garçons en laissant les filles. J'ai ensuite lâché aux trois quart de la dernière côte et ais finis seule la fin du marathon. Marathon le plus difficile effectué jusque là au niveau de son dénivelé mais très bien organisé avec un parcours agréable. "

Photo : organisation

Pos.AthlèteNationClub
1Guillaume de MallevoueFrance2APN Avon
2Nolan BeddiafFranceEOSkates
3Joris GarderesFranceEOSkates
4Elton de SouzaFranceAsphalte Roller
5Paxti Peula CabelloEspagneEl Pilar Marianistas
6Clément ChaducFranceEOSkates
7Eugenio Landete MarquinaEspagneCiudad Del Turia Betero
8Alberto Aleman SanchezEspagneEl Pilar Marianistas
9Iker Mujica GoitiaEspagneEl Pilar Marianistas
10Victor Martinez BlanchEspagneCP Cobra El Prat



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB