-
Le 11 September 2014 à 16:09 | mise à jour le 11 September 2014 à 22:41

Jeux du Roller Midi-Pyrénées : l'épreuve du Keirin


Jeux du Roller Midi-Pyrénées : l'épreuve du Keirin


L'épreuve de Keirin est inspirée du cyclisme sur piste. Un "scooter" lance 8 patineurs sur 4 tours pour les déposer à prêt de 40km/h pour les 2 derniers tours...

La dernière épreuve des Jeux du Roller se déroulera sur la piste de Pibrac avec le Keirin. Il faudra bien rester dans l'aspiration du scooter piloté par David afin de s'économiser pour le sprint final.

Le principe est simple : il y aura des séries, des 1/2 finales et des finales. 8 patineurs s'élancent en même temps en respectant l'ordre d'un tirage au sort réalisé à la chambre d'appel. Les patineurs prenent ensuite l'aspiration du scooter et doivent réaliser 2 tours sans pouvoir se doubler. Ensuite, il faudra faire 2 tours de plus derrière le scooter avec la possibilité de se doubler (sans doubler le scooter sous peine de disqualification). Pour terminer les 2 derniers tours sont libres.

C'est une course de placement et de vitesse pendant laquelle le scooter attire l'attention. C'est une course de spectacle qui verra certainement vainqueur avec un énorme sens tactique.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB