-
Le 09 September 2014 à 22:09 | mise à jour le 10 September 2014 à 11:34

Derby News Network s'arrête


Derby News Network s'arrête


Les usagers de Derby News Network ont eu une mauvaise surprise aujourd'hui : une page blanche, vierge. L'équipe du site a décidé de mettre fin à l'aventure après 7 années de bons et loyaux services. Depuis sa mise en ligne, "DNN" a relayé les scores, mis en ligne nombre d'articles, proposé des directs, des classements, des vidéos...

L'annonce sur la page facebook :

" Ne vous embêtez pas à vérifier la date, nous ne sommes pas le 1er avril. Voici les raisons, mais comme nous avons tous des réponses différentes, nous allons répondre individuellement. "

L'annonce est d'autant plus surprenante que 4 heures auparavant, DNN annoncait la diffusion prochaine d'un nouvel article. D'autre part, la page facebook peut s'enorgueillir d'être suivie par près de 38.000 personnes ! Le monde du derby perd un des piliers de sa communauté...

Le mot officiel de l'équipe

Sept ans de résumés, de previews, de scores complets, d'articles analytiques, de boutcasts live text It Ain't At All Like Being There™, de Power Rankings, d'OUTRAGE!, de string-and-tin-can vidéo streams, puis avec bandeau de scores et temps, puis en multivues avec changements de caméras... Sept ans de centaines de gens incroyables, unissant leurs efforts pour faire des choses incroyables avec des ressources incroyablement inadaptées, et tout cela pour l'amour du sport et de sa communauté.
Sept ans, c'est assez. Aujourd'hui, Derby News Network prend sa retraite.

Pourquoi?

Cette expérience a été formidablement enrichissante, construire un site, une communauté et une famille. Elle a aussi pesé extrêmement lourd sur les fondateurs qui l'ont créée et ont assuré son unité: sur notre santé mentale et physique, nos finances personnelles, notre disponibilité pour nos familles et amis. Nous ne sommes pas là pour nous éterniser sur ces coûts, mais nous avons décidé d'un commun accord que nous ne les supporterons dorénavant plus.

Voici à présent où nous en sommes:

Le site DNN va rester en ligne quelques temps mais ne sera plus mis à jour.
Tout le contenu écrit de DNN est déjà partagé dans le cadre de la licence CC-BT, ce qui signifie que tout un chacun peut le réutiliser comme il le souhaite, du moment que le texte est crédité. L'attribution doit se présenter ainsi "Par [nom de l'auteur] pour Derby News Network".
Nous rappelons que les photographies du site ne *peuvent pas* être utilisées, sous aucun prétexte, car les photographes ont donné leur autorisation à DNN pour un usage exclusif. Nous ne pouvons insister suffisamment sur l'importance du respect des droits de ces créateurs.
Nous avons annulé toutes les contributions récurrentes sur Paypal, les donations en cours ne seront plus débitées.
Nous confions le contenu complet de la base de données de bouts Derbymatic aux géniaux Flat Track Stats, au cas où il leur en manquerait certaines.
Derbylife continuera d'exister de manière indépendante, toujours sous la direction de Em Dash.
Nous aurions vraiment aimé nommer chaque personne et entité qui a contribué de quelque manière que ce soit: en mots, voix, photos, scores, aide logistique, parrainage, fonds personnels, réputation, et amour à la création de DNN - mais cette liste se chiffrerait à plus d'un millier de noms, et ne saurait être complète. Vous vous reconnaîtrez. Nous aimons notre famille.

Nous vous invitons à rendre hommage sur la page facebook de DNN, avec vos souvenirs et photos.
Au bout du compte, nous y avons mis tout notre coeur et l'avons laissé sur le track.

Signé:
Gnosis, Justice, Mercy, Hurt, Dash and Lex.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB