-
Le 06 September 2014 à 16:09 | mise à jour le 06 September 2014 à 18:58

Jeux du Roller Midi-Pyrénées: le Go Fast & Furious c'est quoi ?



Le Go fast & Furious est une épreuve pluridisciplinaire unique des Jeux du Roller. C'est un savant mélange de course et de Roller Derby...

Le Go Fast & Furious se pratique sur un FLAT TRACK : c'est à dire sur une piste de Roller Derby. La corde (intérieur de la piste) fait 45 mètres de long et le bord extérieur fait 75 mètres de long.

Il y a 2 épreuves dans le Go Fast & Furious

Un chrono

  • Il se déroule sur un tour, départ arrêté.
  • Le temps sera pris à la cellule comme pour un chrono type course.

un Destruction Derby

  • c'est une course sur 4 tours avec 8 patineurs.
  • Il faut obligatoirement utiliser les règles du Roller Derby et les protections associées (protège dent, protège genou, protège coude, protège poignet et casque).
  • Le vainqueur sera celui qui termine les 4 tours en premier.
  • Le tournoi se fera sur la base de série, 1/2 finale et finale. (les séries du Destruction Derby se feront en fonction des temps du Chrono) 

Pour l'épreuve de Go Fast & Furious, 32 patineurs seront sélectionnés parmi les potentiels candidats qui se seront inscrits à l'épreuve. En tant que responsable de l'épreuve, Pascal Briand choisira les 32 meilleurs patineurs quelle que soit leur discipline, en essayant de prendre les meilleurs et en cherchant à représenter un maximum de discipline : roller derby, roller course, roller hockey, rink hockey, slalom, randonnée, patinage artisitique...

Les patineurs sélectionnés devront donc connaître les règles du Roller Derby (vous pourrez trouver une version française sur le lien suivant.

Voici quelques règles de base :

  • un patineur qui sort de la piste (une partie ou un patin) doit retourner sur la piste en passant derrière tous le monde... autant dire qu'il repart dernier.
  • respectez les zones de contact : on ne peut pas impacter un autre patineur sur certaines zones (dos, jambes) et on ne peut pas utiliser les bras. On peut en revanche se cogner sur les côtés un peu comme des mises en échec au hockey sur glace.

Il faudra aussi connaître certaines règles de la course comme la procédure de départ par exemple.

Pour le Go fast & Furious vous pouvez utiliser les patins que vous voulez : des quads ou des inlines, vous êtes libres... En début de semaine prochaine les informations et le fichier d'inscription seront disponibles sur le site www.jeuxduroller.fr

"faites vos jeux ! "

 





Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB