-
Le 02 September 2014 à 19:09 | mise à jour le 01 May 2015 à 10:40

Record de participation au mondial d'artistique à Reus (Espagne)


Record de participation au mondial d'artistique à Reus (Espagne)


32 pays et 1024 athlètes sont engagés dans le championnat du monde FIRS 2014 de patinage artistique et de danse qui se tient à Reus (Espagne). C'est un record pour un événement de patinage artistique, de très bon augure pour le développement de la discipline au plan international.

Première participation africaine

Autre première, la participation de l'Afrique du Sud à ces championnats ! Après leur participation en hockey et en course, cela montre le potentiel de développement du roller sur le continent. L'Afrique du Sud va aligner un groupe de Show dans la compétition. On note aussi la présence de pays comme la Belgique, l'Iran ou le Paraguay.

Une participation sans précédent

"Nous avons beaucoup travaillé pour faire de ces championnats les meilleurs qui aient jamais eu lieu. " a déclaré Carles Pellicer, le maire de Reus et co-président du comité d'organisation."

Le nombre de participants a dépassé toutes nos attentes, nous attendions de 25 à 28 pays et nous en avons 32. Il y a plus de 8000 nuitées de réservées ! " a renchéri Sebastià Domenech, conseiller au sport et président du comité exécutif.

Enfin, Carmelo Paniagua, président de la Fédération Royale Espagnole de Patinage et co-président du Comité d'organisation du Championnat du Monde, a déclaré qu'il n'y avait encore du travail à faire, mais a insisté sur le fait que tout accompli jusqu'à présent suggère que Reus organise le meilleur championnat du monde.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB