-
Le 06 July 2014 à 17:07 | mise à jour le 06 July 2014 à 17:15

Copa del Tricentenari : La France a deux doigts du titre



En terre catalane, lors de la finale, les joueurs français de rink hockey ont cédés face à la sélection locale à l’issue de la série des coups franc direct (3-3 / 2-1 CFD).

Difficiles vainqueurs de la Suisse samedi après-midi (5/4), les français ont manqué de « peps » pour s'offrir la victoire finale. Cela avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score de Cirilo Garcia qui reprend un centre de Turluer au second poteau à la 12'. Une première mi-temps très équilibrée où les portiers ont été très sollicités. Repris à 3 minutes de la pause par un ancien pensionnaire de la N1 Elite, Andreu Tomas, qui propulse dans les filets français une balle relâchée par le portier du SCRA Saint-Omer Alan Audelin, l’équipe de France rentre au vestiaire en préservant toute chance de victoire.

Carlo Di Benedetto, auteur d’un doublé face à l’Espagne, donne l’avantage après avoir dévié une frappe de Florent David. Avance de courte de durée, puisque Torner, d’un shoot croisé et Jordi Selva, d’un magnifique enchainement technique, portent le score à 3/2 à moins de 10 minutes du terme. Il faudra attendre les ultimes secondes, comme cela été le cas contre la Suisse, pour que Garcia s’illustre une seconde fois d’une frappe pleine axe logé en lucarne offrant à la France la série de coup franc direct. Très sollicité lors de cette rencontre, Audelin a cédé sa place à Tanguy, portier du Rac Saint Brieuc, pour cette série qui a vu Torner et Vives offrir le titre à leur équipe contre une réalisation du yonnais Di Benedetto.

La France poursuit sa préparation avant l’Euro, avec une rencontre contre l’équipe d’Alcobendas en milieu de semaine prochaine.

Fiche technique France Catalogne

  • Evolution du score : Garcia 1-0, Tomàs 1-1, Di Benedetto 2-1, Torner 2-2, Selva 2-3, Garcia 3-3
  • CFD manqués : Da Costa & LePolodec (France) ; Navarro  (Catalogne)
  • CFD inscrits : Di Benedetto (Fr) ; Torner & Vives (Cat)

Fiche technique France-Suisse

  • Evolution du score Kissling 0-1, Vanina 0-2, Le Podolec 1-2, Garcia 2-2 ; Garcia 3-2, Vanina 3-3, Grassi 3-4, David 4-4, David 5-4



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB