-
Le 27 September 2006 à 02:48 | mise à jour le 21 April 2007 à 08:41

Sens : Bilan Finale Grand Prix de Bourgogne


Sens : Bilan Finale Grand Prix de Bourgogne


La finale du Grand Prix de Bourgogne a tenu ses promesses. Le circuit était magnifiquement préparé par le service des sports de la municipalité. Le public était au rendez-vous. Il faut dire que les sénonais n’avait pas trop de choix, le circuit fermait et isolait l’intégralité du centre ville un samedi après-midi.
Les commerçants, sous l’impulsion de la mairie ont donc décidé d’organiser une grande braderie et ont finalement profité de l’occasion pour attirer plus de monde. La fête du sport, avec plus de 70 associations locales battait son plein. Pour couronner le tout, la météo a finalement décidé d’épargner la course et le beau temps s’est installé. Une bien belle occasion pour montrer à tous ce qu’est le roller de compétition.
Toutes les catégories se sont affrontées pour le plus grand plaisir des spectateurs enthousiastes. Tour a tour les sprints ont soit confirmé les classements régionaux, soit bouleversé la hiérarchie. Ainsi, la dernière étape s’est avérée, comme prévue, primordiale pour le classement général.
Le départ du Grand Prix est rapide. Le circuit très roulant favorise la vitesse. Ca va être dure de sortir du peloton, et dure de rentrer. Les lyonnais du team CDK jouent la victoire d’étape et du classement général. Face à eux les Dijonnais du Team AM Sports, espère une défaillance ou une opportunité pour créer une petite surprise. Les attaques ne tardent pas. Tour à tour Ducreux (Team CDK), Buggli (Team CDK) et Jaffrain (Team CDK) attaque. A chaque fois Michel (AM Sports) et Faron (AM Sports) aider par Miqueu (PLPB Auxerre) reviennent. Cette succession d’attaques a pour conséquence d’écrémer le peloton. Les dijonnais tentent de temporiser. Jaffrain n’en n’a que faire et part de nouveau. Il prend le large pendant 2 tours. Puis, le patineur coince un peu. Le peloton tant bien que mal, arrive à revenir à une petite longueur. Laurent (Team CDK) n’attendait que ça. Plus frais, il sort à son tour et s’envole vers une longue échappée solitaire. Derrière les patineurs ne peuvent que constater la supériorité du Team CDK et attendre le sprint.
Cyril Laurent s’impose donc en solitaire. La deuxième place est prise par Ducreux (Team CDK) puis Faron (Team AM Sports). Il faudra la photo finish pour les séparer.
Chez les filles, la course ressemble à la course de Louhans. Anne Sophie Petitprez impose sont rithme supérieur et passe seule la ligne d’arrivée avec 3’ d’avance sur Mathilde Bausseront. Le peloton et la troisième fille, Jeanne Baudry (Team CDK), pointe à 6’.

La course de Sens marque la fin du Grand Prix de Bourgogne version 2006.
Ce Grand Prix aura été marqué par la participation toujours plus nombreuse des clubs et des jeunes patineurs. Un autre fait marquant est l’état d’esprit vraiment conviviale, sympathique et sportif que l’on retrouve dans toutes les catégories et sur toutes les étapes.

Le classement général récompense la performance et la régularité. Félicitations donc aux vainqueurs du trophée régional et à la belle victoire du team CDK chez les seniors Filles et Garçons avec Cyril Laurent et Jeanne Boudry. Félicitations également à tous les patineurs et clubs qui ont participé avec enthousiasme a toutes ses épreuves.

Rendez-vous l’année prochaine.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB