-
Le 14 June 2014 à 16:06 | mise à jour le 25 June 2014 à 11:03

Retour sur l'étape Swiss Skate Tour de Bienne (Suisse)


Retour sur l'étape Swiss Skate Tour de Bienne (Suisse)


Le Swiss Skate Tour a fait escale à Bienne (Suisse). La course prend chaque année de l'ampleur et devient l'une des références du circuit helvétique. De nombreux patineurs élite ont fait le déplacement, à la veille de leur déplacement sur l'étape de Coupe du Monde de Dijon.

Semi-Marathon masculin

Le début de course est marqué par les attaques des patineurs locaux avec Michael Achermann, Severin Widmer ou encore Nicolas Iten. C'est finalement la formation Powerslide qui place deux de ses hommes sur le podium. Ewen Fernandez (FRA) l'emporte devant son coéquipier Felix Rijhnen (GER) et devant Elton de Souza (FRA). Le suisse Nicolas Iten, quant à lui, reste au pied du podium malgré sa victoire au sprint intermédiaire du 3ème tour. Il devance son coéquipier Severin Widmer.
Les patineurs auront droit à leur revanche dimanche 15 juin dans les allées du parc de la capitale bourguignonne.

Semi-Marathon féminin

Du côté des féminines, on a longtemps tenu le peloton des hommes. Francesca Lollobrigida (X-Tech/MPC), multiple championne du monde en 2013, monte sur le podium devant les allemandes Sabine Berg et Katarina Rumpus de Powerslide. Nicole Begg reste (X-Tech/MPC) au pied du podium, tout comme sa coéquipière Giulia Lollobrigida (X-Tech/MPC).
Là encore un prélude à la course de dimanche ! Les formations Alessi et X-Tech ont été au dessus du lot.

Lire le résumé complet en allemand sur le site de l'organisation



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB