-
Le 13 June 2014 à 07:06 | mise à jour le 13 June 2014 à 08:16

Liste des patineurs inscrits au marathon international de Dijon


Liste des patineurs inscrits au marathon international de Dijon


Voici la liste des patineurs qui prendront le départ du marathon international de Dijon, étape de la Coupe de France et de la Coupe du Monde des Marathons Roller, la World Inline Cup.

Le gratin mondial dans les allées du Parc

On y retrouve la formation Powerslide, avec Bart et Maarten Swings (BEL), Ferre Spruyt (BEL), Ewen Fernandez (FRA) ou Felix Rijhnen (GER), mais aussi EOSkates avec Yann Guyader (FRA), Nolan et Mickael Beddiaf (FRA), Julien Levrard (FRA), Clément Chaduc (FRA), Raphael Planelles (FRA), Mark Horsten et Elton de Souza (FRA). Les deux patrons, Yann et Bart, se sont livrés un duel à distance, remportant chacun une étape de Coupe du Monde depuis le début de l'année. Yann aura à coeur de battre Bart, qui lui a chippé deux fois la vedette à Dijon.
Les suisses seront également de la partie avec de redoutables rouleurs comme Michael Achermann, Nicolas Iten et Severin Widmer pour le Swiss Skate Team. RPM Poli jouera son va-tout avec Aurélien Roumagnac (FRA). Il faudra aussi compter avec un Guillaume de Mallevoué  (FRA) qui monte en puissance. Des anciens comme Gary Hekman (NED) se joindront à la bataille. Notons aussi la présence de Quentin Giraudeau (FRA) pour Bont.

Du côté des féminines, on attend le tout nouveau team X-Tech avec Nicole Begg (NZL), Giulia et Francesca Lollobrigida (ITA). L'italienne est l'actuelle leader de la coupe du Monde suite à sa victoire à Rennes. On ne la retrouve pas dans le top 3 à Inchéon en Corée, victime d’une chute à quelques centimètres de la ligne d’arrivée. La chinoise Guo Dan (X-Tech China) est une patineuse titrée au plus haut niveau qui fera ses premiers pas à Dijon. Les filles de Powerslide ne vont pas laisser leur part avec Sabine Berg (GER) et Katharina Rumpus (GER) ou Déborah Marchand (FRA). La multiple championne d'Europe et championne du Monde Manon Kamminga (Powerslide) sera également de la partie. Les soeurs Halbout (FRA) auront à coeur de disputer le sprint final, tout comme les soeurs Gaudesaboos (BEL) pour EOSkates. Iren Shouten (NED) qui roule cette année pour EO, pourrait également surprendre. Enfin, n'oublions par Margaux Vigié (RPM) qui a remporté le Rollathlon 100 voilà deux semaines...

Pour résumer, le marathon de Dijon nous offre un des plus beaux plateaux de l'année !

Voir la liste des inscrits
Voir la liste des inscrits triée par équipe
Voir la liste des inscrits triée par nationalité



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB