-
Le 08 June 2014 à 12:06 | mise à jour le 08 June 2014 à 12:25

Le roller marathon recrute sur les 5 continents


Le roller marathon recrute sur les 5 continents


A 7 jours de l’évènement, c’est déjà vers un succès que se dirige le club AM Sports pour cette 14ème édition du RollerMarathon dans la cité des Ducs de Bourgogne.

Les 5 continents seront représentés et 25 pays (à ce jour) sont d’ores et déjà inscrits avec de nouveaux venus comme la Guinée, le Congo ou la Chine. Certains patineurs viennent de très loin :  le Brésil, la Nouvelle Zélande, Les Etats-Unis, La Réunion ou encore le Canada !

Toutes les grandes têtes d’affiches seront présentes, c’est un spectacle grandiose de très haut niveau (des pointes jusqu’à 70 km/h, un marathon bouclé en à peine 1h pour les meilleurs !), qui donnera l’occasion au public Dijonnais de vibrer.

Les courses populaires

Cette journée sera une véritable fête populaire du roller le semi-marathon et les courses jeunes se tiendront en début d’après-midi, dans des allées du parc noires de monde. Un tee-shirt sport « boom » est remis à chaque inscrit !
Ces courses, ouvertes à tous sur présentation d’une licence de roller ou d’un certificat médical (roller en compétition), se déroulent dans une ambiance chaleureuse, même si les têtes de pelotons n’amusent pas le terrain et sont là pour la victoire !
Semi-maration à partir de 14 ansCourses enfants de 6 à 13 ans(casque et protections obligatoires) Inscripitions possibles sur place

Une randonnée, organisée par l’association Dijonroller, partira des Allées du Parc samedi à 21h00.

Programme

  • 09h00 - 12h00 : Chpts du Monde Master Marathon
  • 13h30 : Semi-Marathon 22 km 
  • 14h45 : Courses enfants 
  • 15h45 : World inline Cup  
  • 17h00 : podiums

Le Skate Cross

Cette année, nous accueillerons pour la 1ère fois le Skate-Cross, étape fédérale et étape du « world skate cross series » : Vous vous souvenez de notre fameux triplé olympique au Ski-cross à Sochi ? Le Skate Cross c’est un peu la même chose, mais en roller ! Grosse adrénaline au programme !!!  Situé au niveau du parking St Pierre, les patineurs s’affronterons en séries, 4 par 4  sur un parcours ponctué d’obstacles. Avec un départ à 3 mètres du sol, les principales difficultés seront les deux grosses tables à sauter et un énorme virage relevé. Précision, vitesse, équilibre, tactique : tout sera déterminant pour se qualifier et petit à petit accéder aux finales !

Programme

  • 09h00 : entrainements
  • 10h30 runs de qualifs 1
  • 13h00 runs de qualifs 2
  • 15h30 : finales
  • 17h30 : podiums

Renseignements complémentaires et inscriptions : www.rollermarathondijon.com ou sur notre page consacrée à l'événement



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB